75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique du Manga : Excel Saga
Excel Saga >

Critique du Manga : Excel Saga

Avis critique rédigé par Lionel B. le jeudi 17 août 2006 à 0642

Un manga excentrique

Excel et Hyatt sont de retour dans ce sixième tome dans des aventures plus déjantées les unes que les autres. L’absurdité et l’excentricité sont toujours au rendez-vous. Attention, ces mots ne doivent pas être pris d’une façon négative dans Excel Saga puisque c’est le principe même de l’œuvre. En effet, l’histoire est complètement absurde avec une jeune fille (Hyatt) qui meurt sans arrêt, une héroïne (Excel) capable de courir avec deux filles dans les bras et des employés de mairies qui doivent protéger la ville avec l’aide de robots. Les aventures d’Excel et de Hyatt, qui ont pour but de conquérir la ville, sont toutes plus étranges les unes que les autres et on se demande même parfois qu’est ce que le mangaka Koshi Rikdo a bien pu fumer avant de s’atteler à sa tâche. Mais au final, nous nous retrouvons face à un manga qui parvient à nous faire rire par son absurdité et son excentricité. Le but est alors atteint. Cependant derrière ce grand n’importe quoi, quelques constations sur la vie en société semblent se dévoiler par l’intermédiaire des discours de Il Pallazzo. Ce côté « critique », certes très léger, apporte toutefois un plus au manga.
Le dessin correspond parfaitement au style loufoque de l’histoire. Le trait s’inscrit dans un style très manga avec de grosses pupilles, des cheveux épais et des expressions exagérées. Bref, l’aspect final est très cartooniste. En revanche, le dessin est parfois un peu trop surchargé et pose des difficultés de lecture. Hormis ce problème, l’ensemble reste tout à fait satisfaisant.

La conclusion de

Comment définir Excel Saga ? Impossible à dire… Il s’agit d’un manga hors du commun de part son scénario. Certains adoreront, d’autres détesteront. Personnellement, je ne peux m’empêcher de rigoler en découvrant les aventures extravagantes de notre jeune héroïne Excel.

Que faut-il en retenir ?

  • Des aventures vraiment loufoques
  • C'est à mourir de rire

Que faut-il oublier ?

  • Un dessin parfois un peu trop lourd et difficile à lire

Acheter Excel Saga en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Excel Saga sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Excel Saga

  • Voir la critique de Excel Saga : Les références continues
    80

    Excel Saga - Critique du manga par Lionel B.

    Les références continues : Toujours aussi atypique, Excel Saga s’avère être un manga très amusant malgré un dessin quelque peu décevant. Les fans de la série…

  • Voir la critique de Excel Saga : Délire en tout genre
    85

    Excel Saga - Critique du manga par Lionel B.

    Délire en tout genre : Attention ! Cette œuvre s’adresse à ceux qui ne supportent pas le sérieux et aiment les titres totalement déjantés. Excel Saga est…

  • Voir la critique de Excel Saga : Une conquête déjantée !
    55

    Excel Saga - Critique du manga par Lionel B.

    Une conquête déjantée ! : Si le dessin se dégrade, l’humour est encore plus présent grâce à l’apparition d’un nouveau personnage qu’est le professeur Kabapu…

  • Voir la critique de Excel Saga : Une version papier différente de la version animée
    60

    Excel Saga - Critique du manga par Lionel B.

    Une version papier différente de la version animée : Le manga Excel Saga a donné lieu en 1999 à une série animée qui a repris le ton de l’œuvre de Koshi Rikdo tout en se différenciant…

En savoir plus sur l'oeuvre Excel Saga