Yureka >

Critique du Manga : Yureka

Avis critique rédigé par Lionel B. le mardi 1 août 2006 à 03:02

Une dégradation au niveau du dessin mais toujours aussi fun !

Lotto est toujours à la recherche de la vraie Yureka et Elca semble pouvoir lui donner des informations à ce sujet. Cependant pour en apprendre d’avantage, Elca lui demande de rester auprès de Jijon Jang. Voilà une tâche difficile pour Lotto qui conserve l’apparence de Yureka.
Ce dix-septième tome de Yureka ne fait pas trop dans l’action. Cette fois-ci l’histoire est mise en avant tout comme l’humour. La recherche de la véritable Yureka n’avance peut-être pas vraiment mais la mission de Lotto qui commence s’avère très amusante dans le fait que Lotto profitera que Jijon Jang veuille absolument faire équipe avec Yureka pour lui faire changer de comportement. Nous ferons une fois de plus la connaissance de nouveaux personnages qui risquent d’être très présents au cour des prochains tomes. Il s’agit de Crunade, un jeune garçon assez serein, et de Mirenne, une jeune fille un peu cruche. Le duo Adol et Boromir fera son apparition et parviendra une fois de plus à bien nous faire rire (surtout Boromir).
Malheureusement, le dessin se dégrade par rapport aux précédents titres de la série. En effet, Kim Youn Kyung semble avoir terminer des pages à la va-vite tant les formes simplistes sont nombreuses. Malgré cela, le dessin reste toutefois convenable tant au niveau des expressions que de la gestuelle des personnages. Quant aux décors, ceux-ci restent de bonne qualité.

Malgré un dessin légèrement moins bien que celui auquel Kim Youn Kyung nous a habitué, ce dix-septième tome de Yureka se lit avec grand plaisir et parvient à bien nous faire rire. En revanche, ne vous attendez pas à voir beaucoup de combat car ceux-ci sont quasi inexistants pour laisser place à l’histoire et d’avantage de dialogues.

Critique de publiée le 1er août 2006.

• C'est drôle
  • L'histoire est très sympa
  • L'univers de Yureka

• Le dessin déçoit un peu

Acheter Yureka en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Yureka sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.