Critique La revanche des Sith - La Bo [2005]

Avis critique rédigé par Manu B. le lundi 24 juillet 2006 à 00h48

La revanche des Siths

Savez vous quel est le point commun aux six épisodes de Star Wars ?... John Williams.
Alors que les acteurs se sont succédés, les réalisateurs également, lui seul est resté fidèle au poste de maître tempo de la saga. Car Star Wars ne serait pas ce qu'il est devenu aujourd'hui, à savoir une série mythique, si la musique n'avait cristallisé les esprits par une marque indélébile.
Nous savons tous, par exemple, identifier la marche impériale, le thème des Jawas, la musique de la cantina de Mos Eysley ou bien l'affrontement de l'affreux Sith contre les jedis Qi Gon et Kenobi.
Pour la revanche des sith, après l'introduction habituelle, on entre dans le vif du sujet avec ce long morceau de bataille spatiale (Star Wars and the Revenge of the Sith Medley) que John Williams a concocté avec soin puisqu'il met le spectateur dans l'ambiance dès le début. Il y montre toute l'étendue de son talent avec rebondissements et l'utilisation de tous les instruments de l'orchestre symphonique de Londres, et en y mêlant thèmes de tous les précédents épisodes.
La suite revenge of the siths et anakin' dream montrent à quel point l'utilisation des choeurs est particulièrement importante et apporte son lot de dramatique dans l'action, avec toujours à la clé un recyclage des thèmes prédédents.
Grievous a même son thème saccadé, General Grievous, mais le tête à tête entre Palpatine et Anakin, Palpatine's teaching obtient un morceau de haute volée, un peu oriental avec ce solo envoûtant.
Encore les choeurs pour cette birth of the twins and Padme's destiny scene et les cordes pour the immolation scene en un bouquet final plein d'émotion.

La conclusion de à propos du Musique : La revanche des Sith - La Bo [2005]

Magique semble être le maître mot de ce score qui clôt avec brio et lie avec justesse la saga Star Wars.

Acheter le Musique La revanche des Sith - La Bo en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de La revanche des Sith - La Bo sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.