Rebirth >

Critique du Manga : Rebirth

Avis critique rédigé par Lionel B. le mercredi 5 juillet 2006 à 03:45

Desthat, un vampire pas comme les autres

Le commandant Kardika Mabuse est chargé d’escorter une fille prénommée Lilith. Malheureusement, sa mission de protection est très vite compromise par une attaque de brigands. Cependant, il pourra compter sur l’aide de Desthat qui suivait Kardika depuis un long moment. Kardika blessé, il appartiendra à Desthat de sauver la jeune fille des griffes des ravisseurs.
L’action est une fois de plus au rendez-vous avec ce huitième tome de Rebirth. Les combats ne cessent qu’à la moitié de ce volume pour laisser place à un peu d’humour et développer davantage le personnage principal qu’est Desthat. En effet, il est intéressant de voir que le vampire qui refuse de rester au contact des humains et n’agit que dans son propre intérêt change totalement sa manière de vivre malgré lui. Ainsi, c’est sans le vouloir réellement et sans vraiment comprendre pourquoi qu’il finit par aider Lilith.
À la suite de cette histoire (qui ne trouve pas sa conclusion avec ce tome), se trouve un spin off dédié aux personnages de Rett et maître Yongryon. Il s’agit d’un court récit qui apporte un supplément d’âme aux deux protagonistes.
Pour ce qui est du dessin, Woo maîtrise parfaitement son trait. Les expressions sur les visages sont très bien retranscrites tout comme la gestuelle des différents personnages. De plus, les combats sont d’une très grande clarté. Certains plans sont également sympas à voir grâce à leur originalité. Bref, il y a peu de chose à redire sur ce titre.

Avec Rebirth, il est impossible de s’ennuyer. Tout est fait pour que le lecteur arrive à la dernière page sans s’en rendre compte. L’action, les personnages et même le dessin sont de qualité. Toutefois, ceux qui considèrent que les vampires doivent être conformes à ce qu’est Dracula ne seront sûrement pas satisfaits par ce titre. Pour les autres, ce n’est que du bonheur.

Critique de publiée le 5 juillet 2006.

• Le personnage de Desthat est bien construit
  • Les combats sont sympas
  • Le dessin est de bonne qualité

• Des libertés par rapport au mythe du vampire (cela peut déranger les puristes)

Acheter Rebirth en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Rebirth sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.