Le Chevalier de Wielstadt >

Critique du Roman : Le Chevalier de Wielstadt

Avis critique rédigé par Lujayne M. le mardi 6 juin 2006 à 04:17

Des révélations, enfin !

C'est avec plaisir que l'on retrouve le chevalier Kantz, la fée Chandelle, les centaures, les faunes et toute la population bigarrée de cette ville germanique qui nous parait si réaliste... Pierre Pevel renoue avec brio avec le style qui lui avait si bien réussi dans les deux tomes précédents : un peu de noirceur, un peu d'occultisme, quelques moments d'humour et beaucoup, beaucoup de mystère, le premier et non des moindres étant l'origine et le pourquoi des actions de notre sombre héros. A travers la quête du voleur de visage, c'est à son propre passé que le chevalier est confronté. Comme d'habitude, les rebondissements sont légion, l'auteur n'hésitant pas à malmener voire tuer des personnages fétiches de l'histoire ! Et bien malin qui peut prévoir la fin...

Si l'on devine enfin ce qu'est le chevalier et qu'on obtient réponse à bon nombre de questions, il manque encore à notre curiosité de nombreux élèments, nous laissant espérer que, peut-être, il y aura d'autres tomes ? (s'il vous plait M. Pevel ! Ramenez-nous Kantz encore une fois !) En tout cas, c'est avec un plaisir toujours renouvelé que l'on replonge dans cette ville sombre et baroque, aux cotés de notre héros torturé et en proie au doute... Si vous avez aimé les précédents, vous dévorerez celui-là à coup sûr !

Critique de publiée le 6 juin 2006.

• les révélations
  • l'ambiance

• des morts brutales

Acheter Le Chevalier de Wielstadt en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Le Chevalier de Wielstadt sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.