75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
La Dame aux chiens >

Critique de la Bande Dessinée : La Dame aux chiens

Avis critique rédigé par Richard B. le lundi 5 juin 2006 à 05:41

Ouvrirez-vous la porte ?

Salem a commis un étrange pacte avec une femme ravissante : il doit la servir en échange d’un ‘pacte’ fait depuis des années. Le service consiste à nettoyer les cadavres une fois par lune de la belle.
Dans cette histoire nous sommes bien loin du livre pour jeune comme Kheti fils du Nil. Bien que l’ensemble est assez tout public, cette fois le mal est bel et bien présent. Isabelle Detham ne se contente plus d’être simplement scénariste, pour cet album elle dessine et colorise aussi son histoire. L’histoire semble intéressante, mais peu des personnages donnent un aperçu de ce qu’ils sont et ils manquent du coup de pas mal de consistances ; peut-être parce que Isabelle Detham essaie de raconter une intrigue en un seul volume.


Côté scénario les fans de série style ‘Charmed’ devraient y trouver leur compte : un groupe de 3 jeunes pris au piège d’événements paranormaux qui vont les conduire dans des situations qu’ils auraient jamais soupçonnées. Si ce n’est que par l’ambiance, la comparaison avec la série s’arrête là. Cette BD se lit très facilement, l’intrigue est plaisante, même si parfois, j’aurais bien aimé voir l’histoire de la maison plus développée, plutôt que cette sous intrigue ou le bien triomphe trop facilement du mal.
Côté dessin tout est très épuré, autant la couleur que le dessin. Dans certains cas l’ensemble donne des cases un peu vides. Un peu plus de décors ou de plans d’ambiances auraient été bienvenus. Par contre, les personnages sont plutôt expressifs et le trait dégage une certaine personnalité ce qui n’est déjà pas mal.

60

Un album plaisant, mais qui a du mal à susciter l’excitation. J’ai passé un bon moment, mais, arrivé à la fin j’ai pas pu m’empêché de me dire : "c’est tout". J’ai eu l’impression de suivre un court épisode de série télévisée qui avait que pour ambition de faire passer 40 minutes plaisante, mais qui après s’oublie assez rapidement.

Critique de publiée le 5 juin 2006.

Acheter La Dame aux chiens en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de La Dame aux chiens sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Suis nous sur facebook !