Critique du Roman : Le Frère du Loup
Le Frère du Loup >

Critique du Roman : Le Frère du Loup

Avis critique rédigé par Lujayne M. le vendredi 19 mai 2006 à 0651

Réveille le chaman qui est en toi !

Tillu et Kerleu ont été acceptés dans la tribu du peuple des rennes, mais les tensions et les soupçons sont déjà là… Joboam voudrait l’asservir, Carp récupérer Kerleu, et par-dessus tout, lors de la migration annuelle, une épidémie se déclare… Ce second volet se révèle plus passionnant que le premier, car tous les personnages sont posés, les liens entre eux sont tissés, et on se demande comment tout cela va-t-il bien pouvoir finir… L’auteur laisse le choix de croire ou non à la magie chamanique : s’agit-il de délires dûs au jeûne et à une grande imagination, ou réellement de visions ? Jusqu’au bout, rien ne permettra de le déterminer. Mais l’évocation de la vie quotidienne de ces tribus primitives est plus qu’intéressante, et fort bien contée. Megan Lindholm arrive à éviter l’écueil « eau de rose », tout comme celui de la magie à tout va, et sur le tout se greffe de plus une intrigue quasi « policière »… C’est plutôt une réussite !

Voici donc un deuxième tome bien plus passionnant que le premier, qui souffrait d’un certain manque de rythme. Ici, l’intérêt va grandissant, et l’évocation de la vie quotidienne de ces chasseurs-cueilleurs du grand Nord prend un relief saisissant. En résumé, une histoire simple mais bien contée, qui aurait plus sa place dans les romans historiques que dans la Fantasy !

• un rythme plus enlevé
  • des persos toujours aussi forts

• des questions restent en suspens

Acheter Le Frère du Loup en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Le Frère du Loup sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Le Peuple des Rennes

En savoir plus sur l'oeuvre Le Peuple des Rennes