Critique Fuhrer prime time [2005]

Avis critique rédigé par Manu B. le dimanche 14 mai 2006 à 06h38

Les médias en question

"- La guerre mondiale, ouais, le génocide juif, tout ça, c'est pas vraiment cool, mec. j'veux dire, ils t'avaient rien fait, ces types, non ? Alors..."
Elixir ADN a la possibilité de ressusciter les anciennes figures de l'histoires grâce au clonage de l'ADN le temps d'une émission, pour pouvoir faire de l'audience. A l'issue de l'émission mettant en scène Hitler, l'Avatar historique cloné -le zombot-, celui ci est enlevé par un commando réclamant la liberté des avatars et une espérance de vie plus longue que les 48 heures actuels...
Johan Heliot fait partie de la nouvelle garde de la science fiction française dont le roman La lune seule le sait a reçu le Prix Rosny Ainé en 2001. Faeris Hackers a également contribué à mettre en relief une écriture qui le propulse dans les feux de la rampe.
Il nous signe ici une novella au ton critique, parfois cynique, une oeuvre d'anticipation (oui, d'anticipation, car c'est sûr, ce monde là est pour demain!) ironique puis grinçante, où la téléréalité en prend pour son grade. On n'est plus au temps des "je suis une célébrité, sortez moi de là!" ridicules, on a passé le cap supérieur, grâce à une technologie et des médias qui nous a permis de passer outre les groupes d'éthique. Les médias et le pouvoir. C'est dans ce contexte que Johan Heliot nous construit une intrigue intéressante, au dénouement surprenant.
A découvrir !

La conclusion de à propos du Roman : Fuhrer prime time [2005]

Auteur Manu B.
70

Malgré un titre qui laissait planer le mystère sur thème en question, Johan heliot imagine un futur presque effrayant où les médias ont un pouvoir énorme. Enorme critique contre la téléréalité et le clonage, ce texte est idéal pour découvrir Johan Heliot.

Acheter le Roman Fuhrer prime time en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Fuhrer prime time sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter