Critique Le Règne du feu [2002]

Avis critique rédigé par Richard B. le mercredi 5 mars 2003 à 09h10

Coeur des dragons

Anticipation sur un avenir Dragonesque
Il y a des films parfois qui suscitent une telle attente, qu’au final la déception est souvent de mise. Le règne du feu fait partie de ceux-là. Pourtant l’histoire était intéressante, des Dragons réveillés et du style pas très content, vont mettre notre jolie terre a feu et à sang, jusqu’à ce qu’il ne reste plus grand chose. De là déjà découle la première contrariété : en effet la destruction se passe en moins de 3 minutes par rapport à des journaux qui défilent et quelques arrières plans. Ne comptez donc pas sur du spectaculaire, il y a rien à voir !
On’arrive donc au bout des 10 premières minutes à une ambiance Mad –maxienne où il ne reste plus rien de la civilisation et si le début n’était pas terrible, il faut reconnaître que l’on prend plaisir à suivre les différents éléments et aventures qui vont en découler. Le film bien que gardant une grosse part de stéréotypes s’amuse à en casser 1 ou 2 bien établis. Ainsi, l’Américain qui se considère comme un sauveur du monde n’est pas parfait et commet des erreurs. Le deuxième moment de déception et ce qui est le plus gênant c’est le final : « l’homme face à la bête ». Une fin trop facile, trop énorme, pour que l’on puisse trouver un minimum de crédibilité.
La mise en scène est efficace et correspond à ce type de cinéma, sans toutefois essayer de se distinguer ou d’innover. Les acteurs sont tous excellents et demeurent le point fort de ce film : ils y croient et nous donnent l’idée du drame qui découle de cet univers.
Un autre point fort, c’est bien sur les Dragons, techniquement superbes et irréprochables, et c’est pourquoi on peut s’attrister de ne pas les voir plus souvent.

La conclusion de à propos du Film : Le Règne du feu [2002]

Auteur Richard B.
60

Si déception il y a, le film n’en demeure pas moins distrayant et plus que regardable cependant il aurait pu aller plus loin : les idées étaient là, le talent aussi, alors pourquoi s’être contenté du minimum par rapport au sujet ?

Acheter le Film Le Règne du feu en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Le Règne du feu sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de Le Règne du feu
    70

    Le Règne du feu

    par Manu B. | Lecture : 3 mn 48

    Le règne du feu : Ce film est une agréable surprise, sans grandes prétentions mais filmé efficacement, sans fioritures visuelles.

  • Voir la critique de Le Règne du feu
    68

    Le Règne du feu

    par Christophe B. | Lecture : 1 mn 32

    De bruit et de fureur : Un spectacle plein de fureur épique. Voilà à quoi s’attendait chacun d’entre nous avant la sortie du film. A l’arrivée, les avis s…

  • Voir la critique de Le Règne du feu
    33

    Le Règne du feu

    par MRHA | Lecture : 51 s

    On repassera : Film qui aurait pu marquer son genre mais qui se contentera de suivre la ligne de conduite du classicisme démagogique bas de gamme…

  • Voir la critique de Le Règne du feu
    20

    Le Règne du feu

    par Ginerion | Lecture : 20 s

    Un film à éviter : Un film à éviter si possible sauf si vous avez envie de bien rigoler :) Non plus sérieusement, en dehors de ses effets spéciaux q…

  • Voir la critique de Le Règne du feu
    25

    Le Règne du feu

    par Gil P. | Lecture : 10 s

    Une torture moderne : Il est des films qu'il vaudrait mieux éviter, celui-ci en fait partie. Désespérant dans les dialogues, les interractions d'effets …