Critique du Musique : Sheitan, BO
Sheitan, BO >

Critique du Musique : Sheitan, BO

Avis critique rédigé par Manu B. le vendredi 24 février 2006 à 0532

Parental advisory explicit lyrics

La bande originale de ce film fait couler beaucoup d'encre... La teneur générale de cette musique est rap hip- hop, mais c'est un rap très violent, mixée par DJ Mehdi. A la base, le groupe Sheitan a été formé en vue d'interpréter ces chansons, mais à cause des paroles ultra violentes, il a été décidé d'en faire interpréter une partie par une jeune chanteuse à la gueule d'ange, Mai Lan, sur une musique douce et enchanteresse, sans en changer le contenu. Un cocktail explosif.
Les paroles chocs et le thème délibérement provocateur se fait sentir en écoutant les paroles de la méche lorsqu'on se rend compte qu'il s'agit d'un kamikaze sur le point de commettre son acte destructeur.
La chanson la plus brutale est sans doute bâtards de barbares par le groupe Sheitan, dont le titre ne reflète en outre que très peu la violence des propos de la chanson.
Enfin, la plage la plus troublante de cette BO est cette chanson incroyablement paradoxale, gentillement je t'immole, reprise de la chanson accoustique précédente, avec une musique magnifique, une voix enchanteresse, et dont le texte est d'une violence verbale plutôt rare.

Même s'il faut prendre ces paroles au deuxième degré, cette bande originale est à réserver aux oreilles peu sensibles. Un disque choc.

Acheter Sheitan, BO en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Sheitan, BO sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Sheitan

• Voir la critique de Sheitan : Sheitan

Sheitan - Critique du film par Manu B.

Sheitan : Voilà un film de guedin, à voir en urgence, mais à ne pas mettre entre toutes les mains ! Un film qui risque de devenir culte, co…

• Voir la critique de Sheitan : Peace Aisne Love

Sheitan - Critique du film par Jerules

Peace Aisne Love : Provocateur mais pas trop, sans complexes, malsain par moments (chouette), Sheitan fait l’événement en ce début d’année. Le film e…

• Voir la critique de Sheitan : Un film de baltring ?!

Sheitan - Critique du film par Lucie M.

Un film de baltring ?! : Ce que j’ai bien aimé dans Sheitan c’est que c’est un film décalé aux accents jubilatoires qui ne se prend pas la tête du tout. On…

En savoir plus sur l'oeuvre Sheitan