Critique du Musique : Batman Begins, la BO
Batman Begins, la BO >

Critique du Musique : Batman Begins, la BO

Avis critique rédigé par Manu B. le dimanche 19 février 2006 à 0827

Batman begins OST

Loin du thème de Danny Elfman du premier Batman, Hans Zimmer et James Newton Howard, deux des compositeurs les plus créatifs de ces dernières années inventent une autre atmosphère pour ce batman qui se veut être un retour au source puisque Batman begins.
Sombre et plus humain. La caractéristique de ce score est que ce batman est plus humain que jamais, loin des comics de son origine. C'est désormais moins un super héros, qu'un super humain, mais aussi sensible et fragile que chacun d'entre nous. Vespertilio nous met tout en percussions dans cette ambiance alternant morceaux noirs et d'autres empreint d'une certaine nostalgie, comme Eptesicus, Myosis, Barbastella ou où les cordes ont la part belle, notamment les violoncelles et contrebasses, Macrotus, est ce morceau où le piano vient encore adoucir encore l’ambiance, avec ces envolées des violons. Ces cordes associées aux percussions et clarinettes créent une certaine tension dans ce magnifique morceau Artibeus, qui n'est pas sans rappeler ceux du sixième sens de James Newton Howard. La tension est à son comble dans Tadarida, où les frissons viennent vous prendre par surprise. Quelques cuivres alourdissent encore plus l’atmosphère dans Antrozous ou Molossus, rappelant certains morceaux de Gladiator de Hans Zimmer.
Ainsi chacun a apporté sa patte à l’édifice, avec sa spécificité, le tout formant un magnifique score qui est très éloigné des Batmans habituels.

Beau duo de composition, plus classique que les autres scores de la série. C'est un tournant effectué avec brio.

Acheter Batman Begins, la BO en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Batman Begins, la BO sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Batman

En savoir plus sur l'oeuvre Batman