Critique du Roman : Apportez-moi la tête du prince charmant
Apportez-moi la tête du prince charmant >

Critique du Roman : Apportez-moi la tête du prince charmant

Avis critique rédigé par Lujayne M. le lundi 13 février 2006 à 0520

Une petite aventure sympathique

Voilà bien un de ces petits romans qui se lisent tranquillement entre deux pavés plus conséquents. D'un abord facile (des chapitres dépassant rarement les trois pages, un style simple), plein d'humour (on pense notamment à Neil Gaiman et Terry Pratchett dans "De bons présages"), voici donc les mésaventures d'Azzie le démon, qui veut créer sa propre (et démoniaque) version de la belle au bois dormant. Le livre ne se prend pas au sérieux, et même s'il abonde de clichés, c'est pour la bonne cause...

On sourit souvent, même si, le livre fini, on reste un peu sur notre faim. Tout ça parait bien léger, un peu stéréotypé, même si c'est le style qui veut ça. Voici donc de quoi passer un bon moment, mais qui ne restera pas dans les annales de la fantasy, même de la fantasy comique..

• facile à lire
  • de nombreuses idées

• un peu simple

Acheter Apportez-moi la tête du prince charmant en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Apportez-moi la tête du prince charmant sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.