Critique du Manga : Last Fantasy
Last Fantasy >

Critique du Manga : Last Fantasy

Avis critique rédigé par Lionel B. le lundi 26 décembre 2005 à 0753

Les anti-héros sont de retour !

Ce second tome comprend 2 histoires dont la deuxième reste à suivre. Dans la première, nous retrouvons Tian et Drei sur un champ de bataille sur lequel seul les cadavres demeurent. Ils y trouveront tout de même un survivant amnésique. Ce survivant semble être un prince. Imaginant obtenir une grosse récompense, Tian et Drei décident de le ramener à son royaume. On retrouve la même recette que dans le premier volume de Last Fantasy, c'est-à-dire beaucoup d’humour et de l’action. Le côté immoral des héros est toujours bien présent mais ne se dévoile que vers la fin du tome. Même si certains évènements se devinent assez aisément, la chute reste toujours aussi surprenante. Pour ce qui est de la seconde histoire, il s’agit du retour de Popi, la femme dragon. Cette dernière est toujours à la recherche des deux aventuriers qui sont à l’origine de la mort de son père. Ici aussi l’humour sera bien présent mais ce chapitre restant à suivre, il est difficile de se faire une idée finale sur cette histoire. Il est également appréciable que l’univers héroïc-fantasy de ce manhwa reprenne certains éléments déjà vus dans le genre.
Le dessin n’a pas beaucoup évolué entre le premier et le second tome. Le style est ancré dans celui du manga avec des décors complets, des personnages assez expressifs et détaillés. Les plans sont variés et les perspectives respectées.

Humour et action sont toujours au rendez-vous dans ce second volume de Last Fantasy. L’univers héroïc-fantasy se retrouve bien et le côté anti-héro garanti une certaine originalité dans le genre. Le tout est accompagné par un dessin de bonne qualité sans être révolutionnaire.

• Drôle
  • Une ambiance sympatique
  • Le côté anti-héro

• Un dessin qui manque d'originalité

Acheter Last Fantasy en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Last Fantasy sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Last Fantasy

En savoir plus sur l'oeuvre Last Fantasy