Critique du Manga : Les ailes du phénix
Les ailes du phénix >

Critique du Manga : Les ailes du phénix

Avis critique rédigé par Lionel B. le vendredi 23 décembre 2005 à 0405

Beaucoup d'humour

In et Chun Ji vont devoir vivre sous le même toit pour protéger Lin. Le problème est que les deux anges gardiens ne s’apprécient guère. Il existe une véritable rivalité entre les deux protecteurs et cela pourrait bien mettre la vie de la gardienne sacrée du Jade…
Ce second volume fait dans l’humour. La rivalité entre les deux protecteurs donne lieu à des disputes plutôt comiques. Cela dure tout au long du tome et du coup, cela devient moins drôle à la fin. En revanche, quelques scènes jouant sur le physique très féminin de In font sourire. Le personnage de Lin apparaît nettement moins souvent que dans le premier tome. Mais au peu qu’elle apparaît, elle ne semble pas avoir évolué et reste toujours trop semblable au personnage de Torû Honda du manga Fruits Basket en plus pleurnicheuse. De plus le personnage de Chun Ji Ho finit par énerver en raison de son comportement. Cependant, c’est sûrement la volonté des auteurs de ce manhwa. L’ambiance apparaît au final assez fun du fait d’une mise en page dynamique et qui garantie une bonne lecture.
Le dessin est ancré dans le style manga avec le recours aux visages triangulaires, aux gros yeux et aux cheveux épais. Malheureusement, le dessin manque de détails et donc de profondeur. En effet, les visages des personnages sont dénués de détails et apparaissent de ce fait trop simplistes. Les décors sont quant à eux quasi inexistants.

Bien qu’amusant ce titre ne révolutionne pas. Certes, on passe un bon moment à lire ce manhwa mais il y a un manque de profondeur tant au niveau de l’histoire que du dessin.

• Parfois drôle

• Dessin simpliste
  • l'humour répétitif

Acheter Les ailes du phénix en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Les ailes du phénix sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Les ailes du phénix

En savoir plus sur l'oeuvre Les ailes du phénix