Critique La Menace Fantôme - La BO [1999]

Avis critique rédigé par Manu B. le vendredi 23 décembre 2005 à 03h46

La deuxième trilogie

Le tournant. John Williams effectue un virage à 90° avec cette Bande Originale. En effet, la deuxième trilogie (épisodes 1 à 3)de Georges Lucas repose sur une intrigue, des personnages, des effets spéciaux qui ne souffrent d'aucune comparaison avec la première trilogie (épisodes 4 à 6). Autre ton, autre ambiance, et John Williams a créé cette autre identité. L'identité de cette nouvelle trilogie est illustrée par ces choeurs mixtes qui magnifient ce côté épique, notamment lors des combats des jedis, leur conférant un aspect mystique, ces choeurs ayant un petit côté opéra, à mon humble avis, dans l'esprit du Carmina Burana. Le morceau Duel of the fates (repris au début de Qui Gon's noble end) est magnifique et sera repris dans le jeu video Galactic Battlestar (Age of empires II avec le thème Star Wars) lors des scènes de combat. La fin de the High council meeting & Qui Gon's Funeral est superbe.
La continuité malgré tout. La marque de fabrique de Star Wars est ce générique d'entrée où défile le texte et il est présent aussi dans cette nouvelle trilogie. La marche impériale est naturellement absente mais la menace gronde au loin avec le jeune Anakin et certains morceaux éffleurent de manière subtile ce thème. Sur Tatooine, le thème n'est pas sans rappeler la musique de un nouvele espoir avec Luke Skywalker.

La conclusion de à propos du Musique : La Menace Fantôme - La BO [1999]

Belle musique, une identité marquée différente de la première trilogie, elle enchante par le côté épique du morceau Duel of the fates.

Acheter le Musique La Menace Fantôme - La BO en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de La Menace Fantôme - La BO sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.