75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique de la Bande Dessinée : Psaume 2
Psaume 2 >

Critique de la Bande Dessinée : Psaume 2

Avis critique rédigé par Lucie M. le mardi 6 décembre 2005 à 1623

L’aventure c’est l’aventure !

Après s’être fait muter à Notre-Dame, nos trois compères sont envoyés sur le terrain. Dans un petit pensionnat en Bretagne des faits étranges empêchent l’Ange affecté sur les lieux de trouver le repos. En clair il fait une dépression. Cette mission spéciale arrange bien Jélièl et Yésod mais surtout ce dernier qui désire plus que tout déserter Notre-Dame qui est devenue une zone de combat envahie par les démons. Toutefois Jélièl, Yésod et Om auront à mener une enquête des plus singulières qui causera malgré tout la perte d’un des leurs… Psaume 2 entame cette nouvelle aventure de nos chers angelots à la gueule de gargouille toute en action et par les moustaches de Saint Pierre nous sommes tout de suite conquis ! Toujours aussi bon enfant le scénario de Dieter ne perd pas en qualité et se renouvelle en nous dirigeant vers une atmosphère plus polar de l’étrange qui est parsemée de clins d’œil à des œuvres telles que Mission Impossible ou James Bond. Dieter introduit également des nouveaux personnages qu'on connaîtra mieux dans le prochain et dernier album Psaume 3. Cette petite escapade bucolique de nos trois Agents Anges Secrets est des plus surprenantes. Elle aère agréablement l’univers du précèdent tome qui se déroulait entièrement dans l’Eglise St-Eustache.
En ce qui concerne le dessin d’Olivier Boiscommun c’est toujours impeccable. Sous couvert d’une coloration chaude - qui commence à prendre clairement la teinte rougeoyante qu’on découvrira dans le tome 3 – on peut dire que ce dessinateur possède réellement son propre coup de crayon reconnaissable dès les premiers instants de lecture. Beaucoup de ces personnages sont à l’image de gargouilles à cause de leur morphologie particulière. Les visages sont souvent terminés par des mentons pointus avec des pommettes très rehaussées. Les yeux sont comme étirés vers le front ou plus simplement en amande ce qui nous fait rapeller le faciès du chat. Sauf Yésod qui ne partage pas tellement les traits courants d’Olivier Boiscommun ; mais qui est tout à fait une "gueule" comme on pourrait dire. Toutefois ce n’est qu’une description non exhaustive et qu’il ne faut pas prendre comme une généralité.

La conclusion de

Petite escapade champêtre pour Jélièl, Yèsod et Om. Que de bonheur en leur compagnie nous passons même si à certains moments des évènements terribles se déroulent sous nos yeux. On ne peut qu’adorer cette série Anges très bien menée par Dieter et Boiscommun.

Acheter Psaume 2 en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Psaume 2 sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Anges

En savoir plus sur l'oeuvre Anges