A.I Hunter >

Critique du Manga : A.I Hunter

Avis critique rédigé par Lionel B. le samedi 3 décembre 2005 à 10:28

Dragon Ball s’invite dans A.I Hunter

La rencontre de Luna et Kidoni est brève et le mystère sur les rapports qu’entretiennent ces deux personnages demeurent un mystère. L’auteur préfère approfondir la relation entre Luna et Mirma. Une relation à la fois conflictuelle et amicale laissant présager un rapprochement entre eux dans l’avenir. Ce troisième tome voit arriver trois nouveaux personnages : Renu, Zepar et Clide. Tous trois sont également des AI Hunter et sont amis avec Luna. C’est ici que Dragon Ball s’invite. Ainsi, on pourra facilement identifier une ressemblance de Zepar avec le fameux Vegeta tant au niveau du physique qu’au niveau du caractère. Mais il y a également un autre clin d’œil à Dragon Ball Z dans la formation des trois nouveaux venus lorsqu’ils prononcent l’ancien nom de leur équipe. Cette situation fait énormément penser aux super guerriers de l’armée de Freezer. Dans ce volume, l’humour sera privilégié laissant une moindre place à l’action. L’humour se retrouvera principalement encore une fois dans la relation entre Luna et Mirma. Toutefois les scènes de combats ne sont pas totalement absentes. On notera 3 scènes : une au début, une au milieu et une à la fin. Jung Soo Chul ne s’attarde cependant pas sur ces scènes.
En ce qui concerne le dessin, celui-ci apparaît comme complet dans un style typiquement asiatique. Les expressions sont parfaitement lisibles sur les visages exprimant aussi bien la peur, la colère, la tristesse que la joie. Les décors sont complets, les plans assez variés et les perspectives semblent être respectées. Même l’utilisation de formes simplettes colle parfaitement avec le reste du dessin et l’esprit du manhwa.

Même si l’univers de AI Hunter n’a rien inventé, il s’avère que ce manhwa est envoûtant en raison de son humour si particulier et à ses personnages si attachants. Lung Soo Chul parvient encore une fois à nous divertir. N’est ce pas le but de ce genre de manhwa ?

Critique de publiée le 3 décembre 2005.

• Drôle
  • Les personnages sont attachants

• Un univers qui manque d'originalité

Acheter A.I Hunter en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de A.I Hunter sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.