75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique de la Bande Dessinée : Les Dames de Brocéliande
Les Dames de Brocéliande >

Critique de la Bande Dessinée : Les Dames de Brocéliande

Avis critique rédigé par David Q. le mardi 22 novembre 2005 à 1101

Les dames de la foret

Quatre korrigans sont à la recherche du grand magicien, j'ai nommé Merlin. Pour faire passer le temps lors de ce long voyage, Pock, Flick, Pépi et Brieff se racontent des contes et légendes de la foret de Brocéliande.
Ce sont donc trois contes qui vous seront narrés dans cette BD, chacun d'eux étant dessiné par un dessinateur différent. Trois styles graphiques qui nous montrent l'étendue et la variété des pouvoirs des fées, les fées qui sont à l'honneur dans ce tome 3 des contes de Brocéliande. Vous découvrirez en effet toute leur ambiguïté malgré leur éternelle beauté, beauté qui peut être fatale, certains hommes vont en faire les frais.
Ces trois histoires sont surtout le moyen de transmettre l'identité de la Bretagne - on a d'ailleurs vite fait de se lécher les babines quand il est fait allusion aux galettes et au chouchen - la BD est donc plutôt destinée aux plus jeunes, bien plus réceptifs aux contes féeriques. Difficile de dire lorsqu'on n'est pas breton si ces contes ont été créés pour la BD ou s'ils font réellement parti du folklore breton. En tout cas, chaque histoire a sa morale finale et peut servir de support à l'éducation des plus jeunes. On s'imagine d'ailleurs très bien, en tant que parent, en train de raconter une de ces histoires le soir au bord du lit de son bambin pour le faire dormir et rêver de ces mondes merveilleux.
Coté technique, il est difficile de juger un tel album. Chaque histoire a son style et on aimera forcément plus un style que l'autre. L'ensemble est cependant correct et bien dans la cible. Les contes s'enchaînent bien, preuve d'une bonne coordination entre auteurs. Finalement ce tome 3 est bien dans la lignée des deux premiers.

La conclusion de

Ce tome 3 fera découvrir aux enfants de nouveaux contes du folklore breton. Les parents seront être heureux de partager leur temps à lire ces histoires cohérentes dessinées de 3 façons différentes.

Que faut-il en retenir ?

  • 3 styles différents
  • Des contes pour enfant

Acheter Les Dames de Brocéliande en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Les Dames de Brocéliande sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Les contes de Brocéliande

En savoir plus sur l'oeuvre Les contes de Brocéliande