Critique du Roman : Pug, l'apprenti
Pug, l'apprenti >

Critique du Roman : Pug, l'apprenti

Avis critique rédigé par Bastien L. le jeudi 17 novembre 2005 à 1544

Fond pas original, forme pas exceptionnel mais quel pied !

Ce premier livre de R.E. Feist nous plonge dans le monde de Midkemia qui est un peu une caricature de tout bon monde d'heroic-fantasy (les barbares en moins pour l'instant)avec elfes, elfes noirs, nains... Mais ce monde, il le fait vivre brillamment avec par exemple la politique des peuples, un passé bien en place...
On suit donc les pas de Pug, apprenti magicien de Kulgan servant le duc Borric de Crydee. Mais durant son apprentissage une armée venant d'une autre dimension fait son apparition et de là tout va s'accélérer !
S'en suit des batailles (même si au milieu on a toujours l'impression d'arriver apres ces dernières) magnifiques et variés (types de combattant, de combats, différents lieux...) servi par des personnages principaux presque tous attachants (Arutha, Roland, Tomas, Martin l'Archer...) et même ceux qu'on ne voit pas longtemps (Calin, Charles...) donc très bon travail de ce côté là.

Héros multiples, récit épique, fin magnifique, monde magique ! Tels sont les qualitatifs qu'on peut trouver et laisser donc le fond et la forme au second plan !

• Les personnages
  • Le récit épique
  • Les 100 dernières pages !

• Pas vraiment original sur le fond et pas transcendant sur la forme
  • Les sauts d'années un peu hachés, c'est dommage

Acheter Pug, l'apprenti en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Pug, l'apprenti sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Les Chroniques de Krondor

En savoir plus sur l'oeuvre Les Chroniques de Krondor