Yureka >

Critique du Manga : Yureka

Avis critique rédigé par Lionel B. le dimanche 16 octobre 2005 à 08:08

De l’action, de l’action et encore de l’action !

Tous les joueurs de Lost Saga seront confrontés à un même démon qui semble vouloir les exterminer définitivement. Certains joueurs se font tuer volontairement par d’autres afin de ne pas être définitivement effacés. Les meilleurs cherchent le point faible du démon sans succès. Celui-ci semble invulnérable.
Comme le prouve ce petit résumé, l’action est le maître mot de ce treizième tome de Yureka. En effet, il y a 170 pages qui retranscrivent deux combats. Cependant, les combats ne sont pas juste « bourrin » mais s’accompagne le plus souvent de stratégie tel un véritable RPG (rôle playing game). Par cette introduction de stratégie, Son Heejoon complète l’ambiance du manhwa qui retranscrit celle des jeux on-line. Ici, l’humour est beaucoup moins présent que d’habitude et le ton apparaît beaucoup plus dramatique et sérieux. Il reste cependant deux ou trois blagues bienvenues pour casser le style dramatique.
Le dessin de Kim Youn Kyung est égal à lui-même. Il reste de qualité égal aux précédents volumes. Le design des monstres est complet et de bonne qualité, les personnages ne se ressemblent pas garantissant ainsi une bonne distinction entre les différents protagonistes. De plus les expressions et les mouvements sont bien retranscris. Il y a également suffisamment de décors pour qu’on ne retrouve pas une sensation de vide.

Ce treizième numéro de Yureka poursuit l’histoire où elle s’était arrêtée dans le précédent volume avec l’apparition du démon invincible. Au menu de ce tome : de l’action, de l’action et encore de l’action ! Cela n’est pas pour me déplaire surtout dans une série telle que Yureka qui se veut avant tout être un manhwa divertissant, et à ce niveau c’est réussi !

Critique de publiée le 16 octobre 2005.

• Très divertissant
  • Les personnages apportent tous quelque chose

• Une série sans fin ?

Acheter Yureka en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Yureka sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.