75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique du Manga : A.I Hunter
A.I Hunter >

Critique du Manga : A.I Hunter

Avis critique rédigé par Lionel B. le mercredi 12 octobre 2005 à 1352

Une chasse aux cyborgs amusante

A.I Hunter raconte l’histoire d’un jeune « Adonis » de 17 ans appelé Luna. Les adonis sont des chasseurs de primes qui traquent les cyborgs recherchés. Luna est accompagné de Temis, un jeune inventeur de 11 ans. Au cour de la première histoire, nos deux héros vont devoir affronter un cyborg ayant tué plusieurs jeunes filles. Ils seront aidés de Lance, apparemment une connaissance de Luna. L’action semble être le maître mot de ce manhwa. Cependant il subsiste un fond de morale qui veut qu’il existe une sorte de racisme envers les intelligences artificielles (AI). Cela apparaît seulement dans le récit du cyborg traqué mais de façon évidente. La seconde histoire introduit un nouveau personnage qui, a ne pas en douter, accompagnera nos jeunes héros dans les prochains numéros. Ce nouveau personnage est une fille répondant au nom de Mirma. L’humour est également bien présent dans cette nouvelle série. En effet, Luna semble être un comique par nature et l’interaction entre Luna et Mirma risque dans le futur d’être assez drôle. Certes la recette est classique mais demeure efficace. On peut cependant reproché à A.I Hunter de trop se rapprocher au niveau de l’ambiance d’un Gunnm ou bien encore de Blade Runner.
Ce premier volume bénéficie d’une mise en page dynamique et de plans peu ordinaires accentuant le côté « vivant » du livre. Le tout est accompagné d’un dessin des plus correctes. Le design est propre aux mangas et les méchas sont bien conçus.

La conclusion de

Au premier abord, A.I Hunter semble une pâle copie de Gunnm, Ghost in the Shell ou bien encore Blade Runner. Cependant, ce titre ne se prend pas au sérieux puisque Jung Soo Chul préfère y mettre une bonne dose d’humour et d’action plutôt que d’ouvrir un énième débat sur l’intelligence artificielle. De ce fait, la lecture devient un plaisir sans prise de tête.

Que faut-il en retenir ?

  • C'est drôle
  • Le design des méchas est original

Que faut-il oublier ?

  • Un énième titre sur l'intelligence artificielle

Acheter A.I Hunter en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de A.I Hunter sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de A.I Hunter

  • Voir la critique de A.I Hunter : La fin d’une belle aventure
    92

    A.I Hunter - Critique du manga par Lionel B.

    La fin d’une belle aventure : AI Hunter s’achève avec ce cinquième tome en laissant une très bonne appréciation globale de l’oeuvre. L’histoire fut prenante et …

  • Voir la critique de A.I Hunter : Dragon Ball s’invite dans A.I Hunter
    70

    A.I Hunter - Critique du manga par Lionel B.

    Dragon Ball s’invite dans A.I Hunter : Même si l’univers de AI Hunter n’a rien inventé, il s’avère que ce manhwa est envoûtant en raison de son humour si particulier et …

  • Voir la critique de A.I Hunter : Toujours autant de Punch
    70

    A.I Hunter - Critique du manga par Lionel B.

    Toujours autant de Punch : Ce second tome reste toujours aussi amusant et divertissant et s’accompagne enfin d’un scénario qui éloigne la peur de retrouver u…

En savoir plus sur l'oeuvre A.I Hunter