Critique du manga : Lineage Saga #1 [2005], par Mokuren

Avis critique rédigé par Mokuren le mardi 11 octobre 2005 à 04h48

Un air de déjà vu…

Il était une fois un roi amoureux d’une bergère. Ne pouvant l’épouser, ils durent se séparer, Mais la bergère mit au monde l’enfant du roi et l’éleva avec amour et en secret... En gros, on a déjà vu l’histoire. L’enfant succèdera au roi et tout ira mieux dans le meilleur des mondes. Il est clair que les inspirations partent souvent d’une même référence, donc on ne va pas chipoter là-dessus. Dans le cas de Lineage Saga, ce premier volume exploite donc le même filon, mais a au moins le mérite de bien poser les évènements et de ne pas nous imposer un démarrage bâclé pour entrer dans le vif du sujet. L’histoire est claire et bien expliquée, les planches de dessins sont bien découpées et ajoutent encore à une bonne compréhension de l’intrigue. On peut peut-être reprocher à l’auteur de brouiller un peu la compréhension au niveau des rappels de souvenirs - il faut parfois un petit temps d’adaptation avant de se rendre compte qu’on part dans le passé -, mais cela n’enlève rien au plaisir de la lecture.

La conclusion de à propos du Manga : Lineage Saga #1 [2005]

Mokuren

Un premier volume qui pose les jalons de l’histoire et qui, malgré de grosses ficelles scénaristiques, laisse présager une suite intéressante. Vivement la suite !

• - Un récit bien construit
  • - Des graphismes clairs

• - Un scénario déjà vu
  • - Un peu brouillon dans les transitions temporelles

Acheter le Manga Lineage Saga en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Lineage Saga sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Lineage Saga

• Voir la critique de Lineage saga : L’action est au rendez-vous !

Lineage saga Critique du manga par Mokuren

L’action est au rendez-vous ! : L’intrigue se renforce. Notre héros prend de l’ampleur. Espérons juste que l’auteur laissera tomber son côté brouillon pour augmen…
    Temps de lecture : 60 s