Le Messie des rats >

Critique de la Bande Dessinée : Le Messie des rats

Avis critique rédigé par Richard B. le lundi 10 octobre 2005 à 06:19

Loin d’être le messie de la bande dessinée

Je suis plutôt du genre varié en bande dessinée. Il faut savoir qu’un album prend souvent plus d’un an à son scénariste et son dessinateur pour prendre forme. Cela demande souvent travail et persévérance et cela se respecte. Mais quant j’ai eu, entre les mains, Le Messie des rats (troisième chapitres de la saga H.A.N.D.), ma première réaction a été : « Aie, c’est moche ». Hélas j’avoue que mon jugement, même avec le recule, est resté le même. Le dessin de Vegliona ne m’a vraiment pas emballé et je ne peux que conseiller de le feuilleter auparavant ; pour voir si vous accrochez aux visuelles. Visuelle, qui à mon goût, est desservie par la couleur qui n’aide pas à mettre en valeur les traits de Vegliona. Peu de contrastes, souvent fade, les couleurs sont un grand pas en arrière sur ce que peux offrir l’informatique aujourd’hui. La preuve que l’ordinateur restent un outil qui demande à être utilisé comme un pinceau.
Le dessin n’est pas tout, il reste l’histoire. Alors, au premier abord, cela fait plaisir et c’est loin du familiale. Mais voilà , les personnages n'ont pas un poil de charisme, et là encore, je me suis désintéressé de leurs aventures qui surf sur la vague des clonages et autres univers virtuels. Je l’avoue ne me demander pas vraiment ce que ça raconte, je n’ai pas pigé grand chose. De plus j’ai eu un mal fou à me concentrer sur cet album.

S’il y a bien une chose que je n’aime pas c’est dire du mal d’une bande dessinée par respect pour les auteurs. Ici je me contenterais de dire que je n'ai vraiment pas aimé, que personnellement je me suis ennuyé et j’ai pas accroché ni au dessin, ni à l’histoire. Je ne peux le recommander et ne peux que conseiller de le feuilleter avant achat pour voir si vous accrochez.

Critique de publiée le 10 octobre 2005.

Acheter Le Messie des rats en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Le Messie des rats sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.