75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique de la Bande Dessinée : Au cœur de l’arbre creux
Au cœur de l’arbre creux >

Critique de la Bande Dessinée : Au cœur de l’arbre creux

Avis critique rédigé par David Q. le vendredi 7 octobre 2005 à 0558

Creux comme un arbre d'Anguane

Monster Allergy est une sorte de manga pour européens. Un tome sort tous les deux mois environ - comme les manga - le prix est moindre par rapport à la BD traditionnelle et l'auteur ne travaille pas seul mais délègue une partie de son travail à son équipe qui emprunte son style pour l'occasion et est capable d'assurer la cadence. C'est donc en sachant cela qu'on peut critiquer cette saga.
Dans ce volume, le père de Zick a rétrécit - ça vous dit quelque chose ? - et notre héros dompteur de monstres part à la recherche de sorcières, les Anguanes, seules capables de lui redonner sa taille adulte. Basée sur un scénario classique de quete d'une réponse auprès d'un peuple oublié, la BD aura bien du mal à convaincre et amuser un adulte. On a vraiment l'impression d'être réduit à un adorateur de Pokémon pré pubère qui n'aurait pas encore vraiment résolu les petits mystères de la vie - s'il est possible d'obtenir une réponse à la vie, l'amour et les femmes bien sur. Difficile donc de se plonger complètement dans la BD. Les plus jeunes y arriveront sûrement mais les autres, oubliez tout de suite, vous n'êtes pas dans la cible. Tout est plus au moins déjà vu sans apporter de réelle nouveauté.
Du coté des dessins et de la colorisation, c'est assez joli - vive Photoshop - les couleurs sont chatoyantes et l'encrage net et précis. Bien sur, tout est fait par ordinateur, c'est donc "facile" de réaliser des planches dans la mouvance des animations Flash de l'Internet. Reste alors le style qui pèche d'un manque de singularité.

La conclusion de

Le dixième tome d'une série qui plaira surtout aux jeunes de par ses dessins simplifiés et son scénario plus ou moins déjà-vu. Heureusement que la technique est là pour assurer un ensemble correct.

Que faut-il en retenir ?

  • Les dessins entre BD européenne et manga
  • Les nombreuses références dans la chambre de David

Que faut-il oublier ?

  • L'absence de plusieurs niveaux de lectures, indispensable aux adultes

Acheter Au cœur de l’arbre creux en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Au cœur de l’arbre creux sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Monster Allergy

En savoir plus sur l'oeuvre Monster Allergy