Critique du manga : Les Ailes du phénix #1 [2005], par Lionel B.

Avis critique rédigé par Lionel B. le mercredi 5 octobre 2005 à 08h45

Un "pot pourri"

Les Ailes du Phenix ne fait pas vraiment dans l’originalité. Il s’agit d’un mélange de Rure et de X de Clamp. Rure en raison de la présence de fantôme que seule l’héroïne peut voir et X du fait que cette même héroïne tient le destin de la Terre entre ses mains. Heureusement, les comparaisons s’arrêtent là et Les Ailes du Phenix arrive à se distinguer par l’idée de la gardienne sacrée du Jade de la Genèse. Par cette idée il semble que les auteurs remettent en cause l’idée même de la création de la Terre. En revanche, le personnage principal, Lin, manque d’originalité. Encore une fois, il s’agit d’une fille un peu cruche, maladroite, avec la manie de s’excuser tout le temps. Cela rappelle fortement le personnage de Torû dans Fruits Basket. Il y a par contre un bon travail de mise en page que l’on peut qualifier de dynamique et efficace.
Le dessin reste quant à lui de bonne manufacture dans l’ensemble du manhwa retranscrivant assez bien le mouvement et étant suffisamment détaillé pour que le lecteur s’immerge dans la lecture. En revanche, on peut reprocher quelques défaillances au niveau des expressions des personnages qui ne sont pas toujours très explicites.

La conclusion de à propos du Manga : Les Ailes du phénix #1 [2005]

Lionel B.

Même si sur certains points l’histoire semble du déjà vu, il n’en reste pas moins que ce manhwa dispose de bonnes idées et un dessin de bonne qualité offrant aux lecteurs un plaisir certain.

• Quelques bonnes idées au niveau du scénario

• La construction du personnage principale trop "clichée"

Acheter le Manga Les Ailes du phénix en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Les Ailes du phénix sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Les ailes du phénix