Critique du Manga : Café Occult
Café Occult >

Critique du Manga : Café Occult

Avis critique rédigé par Lionel B. le samedi 24 septembre 2005 à 1117

Esprit es-tu là ?

J’ai beaucoup apprécié la scène d’introduction. Le visage d’une fille étonné accompagné d’une détonation provenant d’une arme, un corps, un homme tenant un pistolet dans sa main gauche et une phrase : « je… je connais… cet homme ! … » S’ensuit un retour en arrière expliquant la première rencontre entre la fille, Seo-Lin, et le garçon, Yeong. On comprend alors que toute l’histoire de Café Occult tournera autour de ces deux personnages. Café Occult, c’est le nom d’un café dans lequel on y fait des rencontre hors du commun. En effet, C’est un lieu où les âmes rencontrent les vivants, c’est également un lieu dans lequel les esprits peuvent obtenir l’aide du « serviteur » alias Yeong. Là se trouve l’originalité de ce manwha. Le reste parait plus classique avec un garçon qui va protéger une fille recherchée. Cela est déjà vu et je ne citerai que Full Metal Panic ! pour vous le prouver. Afin de ne pas dévoiler toutes les surprises de ce titre, je n’en raconterai pas d’avantage sur le scénario. Toutefois on peut s’attendre à une série bien rythmée par de l’action et à une histoire intéressante sans être trop évoluée. Au niveau de la mise en page subsiste une certaine irrégularité. Certaines pages font preuve d’originalité tels que dans les premières pages, mais beaucoup d’entre elles se ressemblent. En revanche, pas de problème de lecture.
Le dessin est typiquement asiatique, il apparaît assez classique dans son style, mais maîtrisé. Ahn Noh Eun donne vit à ses personnages par une très bonne réalisation des mouvements. Les expressions des personnages sont également bien ressenties permettant ainsi aux lecteurs de s’attacher à certains protagonistes. De plus, le dessinateur tente de varier au maximum ses prises de vues afin de dynamiser ce premier tome. Peut être peut-on regretter la trop grande présence du blanc en arrière plan…

Une histoire intéressante accompagnée de personnages intrigants, Café Occult s’annonce comme un bon manhwa d’action. Même si la base du scénario semble après lecture de ce premier tome assez classique, il subsiste quelques originalités qui différencies cette série des autres. Le tout prend vie par un dessin au style peu original mais efficace et vivant.

• La scène d’introduction
  • La variété des plans
  • Quelques bonnes idées au niveau de l’histoire

• Pour l’instant l’histoire de base reste classique
  • Pas d’originalité dans le style graphique
  • Les décors restent assez vides

Acheter Café Occult en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Café Occult sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Café Occult

En savoir plus sur l'oeuvre Café Occult