Critique de la Bande Dessinée : Protection assurée
Protection assurée >

Critique de la Bande Dessinée : Protection assurée

Avis critique rédigé par David Q. le vendredi 9 septembre 2005 à 1156

Plaisir assuré

Jerry Mail c'est tout d'abord, comme son nom le suggère, un coursier de l'espace. Mais à faire le mariole à la fête d'anniversaire du rejeton pourri/gâté d'un parrain de la pègre interstellaire, le voici parti en mission pour casse-cou. Et Jerry il adore ça !
Sorte de Nicky Larson de l'espace, surtout si la fille est mignonne, Jerry Mail ne craint personne. Avec sa gueule de beau gosse et son gros calibre il attire les femmes comme Vador est attiré par le coté obscur. Action, aventure, femmes et bagout c'est le quotidien de notre héros qui ne s'en fait jamais pour se sortir de toutes sortes de situations périlleuses. Et c'est là tout le charme de cette série qui débute en plaçant la barre bien haut; son héros. Comme avec Lanfeust on sait qu'il s'en sortira mais on ne sait pas comment et c'est toujours un plaisir de le découvrir.
A coté de ce grand héros à l'assurance plus grande encore que MMA, les planches sont d'une finesse très appréciables et possèdent tout une richesse de détails qui raviront des amateurs de design. Certains détails plus ou moins cachés font d'ailleurs l'objet de quelques clins d'oeil et références à des classiques de la SF; sans compter les références clairement avouées comme le numéro de compte du coffre : THX1138. Pour les autres, il vous faudra les trouver seuls - les fans de Star Wars y arriveront sans problèmes.

Jerry Mail est un album au moins aussi bon que le look beau gosse de son héros. Difficile de résister à ses planches, son style et son histoire pour y trouver des choses à redire. Une BD qui doit être livrée chez vous à tout prix (à vous de choisir le bon coursier).

• Des sarcasmes qui dépotent
  • Un graphisme fin, détaillé et très réaliste
  • Les nombreux clins d'oeil aux classiques de la SF (spécialement Star Wars)

• Il faut attendre la suite

Acheter Protection assurée en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Protection assurée sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Jerry Mail

En savoir plus sur l'oeuvre Jerry Mail