Critique Loup y es-tu ? #2 [2005]

Avis critique rédigé par David Q. le vendredi 9 septembre 2005 à 05h25

Promenons nous dans les bois...

Nos trois amis sont de nouveau en partance pour des aventures d'Outre-Tombe. Cette fois-ci, c'est le mythe du loup-garou qui est revisité par Léturgie avec humour et allégresse, et ça tombe bien vu qu'on aime ça. Avec un style BD Belge proche de Tintin et d'Asterix, Di Martino met en place rapidement l'histoire grâce à des cases simples - mais pas simplistes - et efficaces, des tracés nets et sans bavures le tout servi par une mise en page classique dans la pure tradition belge. Le résultat est un BD à première vue hyper classique dont il faudra lire les premières planches pour y découvrir son style.
En effet, chaque personnage est une caricature - l'immortel, le gros bras, le pervers... - et apporte à sa façon un peu d'humour à la série. Rajoutez une cuillérée de classicisme, une bonne dose d'humour, le tout sans prise de tête et vous aurez un bon plat à deux niveaux, des jeux de mots faciles à repérer pour les plus jeunes et des blagues et clins d'oeil plus subtils pour les plus matures. C'est la recette d'Outre-Tombe. Ca permet de se détendre les doigts de pied le soir au fond du lit sans craindre l'anévrisme ni l'ennui. Tout est pris avec humour sans trop s'embarrasser avec la cohérence et le réalisme des scènes.

La conclusion de à propos de la Bande Dessinée : Loup y es-tu ? #2 [2005]

Auteur David Q.

Un album agréable à lire, sans prise de tête et à déguster de préférence en mode détente, de 7 à 77 ans. A ne pas lire cependant les soirs de pleine lune, seuls, dans la foret.

• Pour les enfants et les parents
  • Un style simple, clair, efficace
  • Les jeux de mot à 2 niveaux

• Parfois un peu gore pour les plus jeunes

Acheter la Bande Dessinée Loup y es-tu ? en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Loup y es-tu ? sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.