Le maître des volières >

Critique de la Bande Dessinée : Le maître des volières

Avis critique rédigé par David Q. le vendredi 29 juillet 2005 à 03:22

Laissons s'envoler seul cette BD

Pour ce premier album de Fantasy, c'est loin d'être une réussite. Si l'idée de mettre en avant une femme contre le pouvoir masculin est bonne, sa mise en oeuvre n'est pas très convaincante. Les dessins manquent grandement de finesse et restent pour la plupart centrés sur des personnages pas très réussis. Les couleurs sont plutôt ternes et ne collent pas trop au coté "Fantasy" habituellement bien mieux mis en valeur. La colorisation informatique se fait bien trop sentir et du coup on a vraiment du mal à rentrer dans cette histoire de Maître des Volières. Les dialogues ne nous aident pas non plus, beaucoup étant sans réel intérêt et pas franchement crédibles. Le découpage des cases est, par contre, un peu mieux que le reste, dommage que ce flou autour des cases accentue ce coté brut/grossier donné aux traits de la BD.

Galathéa est une BD de Fantasy sans réel atout. On a déjà vu beaucoup mieux dans chacun des domaines abordés et je ne saurais la conseiller qu'aux gens qui n'auraient vraiment plus rien d'autre à se mettre sous la dent en Fantasy. Sinon, je n'aime pas dire ça, mais il vaut mieux passer son chemin.

Critique de publiée le 29 juillet 2005.

• Quelques bonnes réflexions sur la vérité et le pouvoir

• Une histoire pas franchement passionnante
  • Des dessins bâclés et grossiers
  • Un style trop proche de l'amateurisme
  • Aucune veritable originalité

Acheter Le maître des volières en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Le maître des volières sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.