75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Shaun of the Dead >

Critique du Film : Shaun of the Dead

Avis critique rédigé par Richard B. le jeudi 28 juillet 2005 à 09:23

Shaun contre les Z’autres

Shaun a une vie bien trop répétitive et bien trop ancrée dans le quotidien pour sa petite amie Liz. Alors que celle-ci décide de rompre, Shaun va devoir devenir le leader d’un groupe pour survire face à une horde de mort-vivant. Sa stratégie : se protéger dans l’endroit le plus sur de la ville : le pub du coin !
Scénario déjanté, écrit comme un pure délire du moment, Edgar Wright et Simon Pegg non en pas pour autant oublié d’envoyer quelques piques sur notre société et notre manière de vivre. De plus le scénario fait la part belle aux hommages et le spectateur se réjouira des clins d’œil fait à des films tel que la nuit des morts vivants, Evil Dead, Zombie, Doux, dur et dingue ,… La force de Shaun of the dead c’est aussi de savoir jouer des clichés pour amuser et surtout ne pas se réduire à vouloir cibler un public jeune en limitant le sang ! Il y a du gore et c’est souvent de grands moments de rire !
Edgar Wright en plus d’écrire réalise brillamment le film. Pas parce qu’il met des effets de styles ou parce qu’il veut en mettre plein la vue, mais justement car il place sa caméra souvent de manière sobre toujours aux services du jeux des acteurs, tout en sachant quant se lâcher dans les situations qui le méritent.
Edgar Wright a du comprendre assez vite que sa caméra devez servir les acteurs avant tout, puisqu’il est l’élément cruciale et incontestable qui fait que Shaun of the dead n’est pas un film de Zombie de plus, mais bien un film à part et certainement le meilleure du genre depuis les dix dernières années, largement au-dessus d’escroqueries tel que Resident Evil2 ou encore l’Armée des morts. Simon Pegg qui a co-écrit l’histoire s’accapare le rôle de Shaun et il est tout simplement magnifique en Zombie matinale qui part travailler. Les seconds rôles ne sont pas en reste et correspondent exactement à leurs personnages, aucune erreur de casting !
Alors bien sur on pourra trouver que le film met un poil de temps à s’installer, que par moment certaines situations manquent soit de subtilités (c’est très rare cependant), mais bon c’est tellement bon à savourer qu’il serais mauvaise langue de mettre ces quelques détails en avant. Ah si dans les reproches ont pourra trouver scandaleux d’avoir attendu presque 2 ans pour découvrir ce film en salle dans les cinéma français.

82

Si Shaun of the dead n’est pas le meilleur film de Zombie, il reste certainement le meilleure des 10-15 dernières années. Pari difficile de mélanger humour, zombie, critique social, Gore, et même film à l’eau de rose, mais le pari est amplement réussi et vous pouvez partir dévorer ce film !

Critique de publiée le 28 juillet 2005.

Que faut-il en retenir ?

  • Hillarant
  • Le jeu des acteurs
  • L'ambiance

Que faut-il oublier ?

  • Un peu de temps à s’installer

Acheter Shaun of the Dead en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Shaun of the Dead sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Suis nous sur facebook !