75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique du Roman : Une encombrante cargaison
Une encombrante cargaison >

Critique du Roman : Une encombrante cargaison

Avis critique rédigé par Ma2Max le mercredi 20 juillet 2005 à 1312

Une histoire bien terne...

Ce troisième opus de la trilogie de "la guerre des chasseurs de prime" apporte bien entendu les réponses aux différentes intrigues posées dès le premier livre (qui est véritablement Neelah? Quel est le lien avec Boba Fett?...)
Mais malheureusement, l'histoire repose sur de nombreuses longueurs... L'auteur cite constamment des réflexions, en énumérant très souvent les diverses possibilités face à un choix (et si telle personne voulait tendre un piège? et si cette autre personne avait fait ceci plutôt que cela?). Le but souhaité était peut-être de poser une intrigue complexe, finement menée, avec des retournements de situation inattendus; mais si tel était le cas, c'est raté. On est très loin des personnages hauts en couleurs et charismatiques de ceux d'un Timothy Zahn, et loin également de ses histoires à rebondissements. L'envie est tentante, face aux lenteurs fréquentes, de laisser le livre de côté.
Le principal attrait reste, comme dans les deux précédents volumes, le personnage de Bobba Fett, bien qu'il aurait mérité davantage de charisme. On le présente ici comme un homme ayant imaginé toutes les situations possibles, et ayant toujours le dessus sur ses adversaires du point de vue psychologique. Mais il manque quelque chose pour en faire un personnage vraiment intéressant, alors qu'il était déjà parmi les plus apprécié de l'univers étendu.

La conclusion de

Le livre nous conte une histoire fade, sans originalité, et surtout comportant de trop nombreuses longueurs. Le personnage de Bobba Fett n'est pas exploité à sa juste mesure, l'intrigue n'offre pas beaucoup d'intérêt. A lire si vous êtes fan du chasseur de prime, ou si vous ne pouvez manquer un livre de la franchise. Pour les autres, faites-vous le prêter...

Que faut-il en retenir ?

  • Bobba Fett, bien qu'il méritait plus de charisme
  • Une histoire sans les personnages principaux des films

Que faut-il oublier ?

  • Beaucoup trop de longueurs, de réflexions inutiles
  • Une histoire qui peine à captiver

Acheter Une encombrante cargaison en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Une encombrante cargaison sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Star Wars

En savoir plus sur l'oeuvre Star Wars