Sweety Gem 2 >

Critique du Manga : Sweety Gem 2

Avis critique rédigé par Lionel B. le mardi 12 juillet 2005 à 06:23

Leçon de drague à ne pas suivre

Yan a compris qu’il aimait Rubis et souhaite lui avouait son amour en lui rendant le Sweety Gem mais il ne parvient pas à lui parler en tête à tête. Voilà en quelque sorte le programme de ce second tome de Sweety Gem. Yan reste un personnage odieux mais certainement le plus intéressant. Rubis, quant à elle, manque de profondeur. Elle apparaît à mes yeux comme la caricature de la blonde. C’est limite insupportable, d’autant plus que c’est le personnage principal. Un nouveau protagoniste fait son apparition : Jeffrey Shore. Il se prétend ami de Rubis mais semble vouloir plus que ça. Plus sympathique que Yan, mais peut être moins franc. C’est un personnage qui mérite d’être approfondi dans l’avenir.
La qualité du dessin est inégale. Parfois il est assez complexe et détaillé et parfois simpliste. Ainsi deux types de dessin s’opposent dans ce manhwa. Le premier est représenté par Yan avec un trait moins exagéré que le second qui est représenté par Rubis dont les yeux sont disproportionnés par rapport au reste du corps. Le plus gênant reste cependant le fait que les hommes ont quelque chose de féminin dans le trait.

Même si ce second volume apparaît comme légèrement meilleur que le premier, il n’en reste pas moins ce que je qualifierai de manhwa pour petite fille. L’histoire aurait peut être était plus intéressante si l’héroïne n’était pas aussi désopilante…

Critique de publiée le 12 juillet 2005.

• Des progrès dans le développement des personnages

• L'héroïne est agassante

Acheter Sweety Gem 2 en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Sweety Gem 2 sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.