Critique du Roman : La rage d'un Roi-Démon
La rage d'un Roi-Démon >

Critique du Roman : La rage d'un Roi-Démon

Avis critique rédigé par Lujayne M. le mardi 12 juillet 2005 à 0345

Dans la continuité...

Voilà, ce qui se préparait dans le tome 2 arrive, les armées de Novindus débarquent dans le Royaume de l'Ouest. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Feist n'y va pas avec le dos de la cuillère... Attendez-vous donc à verser votre petite larme ! On retrouve Erik et Roo, bien sûr, mais aussi Pug, Miranda, Nakor (mon préféré!), Calis, et ça bataille à tout va... Ce roman est la digne continuation du précédent, si vous avez aimé l'autre, vous aimerez celui-là, cela ne fait aucun doute. D'exposés de tactiques militaires en fuites désordonnées, d'explosions cataclysmiques en combats de magie titanesques... On regrettera cependant le côté "survolé" de beaucoup de choses. Des situations s'arrangent comme par magie (en particulier le sort du gros méchant démon aurait mérité d'être plus développé), et certains personnages, comme le prince Patrick, sont bien fallots. Le roman perd un peu sa force principale, à cause de la profusion de destins de personnages qui disparaissent un peu dans la masse.

Ce roman est donc dans la continuité des deux premiers, puisqu'il relate les évènements auquels tous les personnages se préparaient depuis des années. Ca bataille, ça explose, laissant tout de même parfois place à l'émotion (et pourtant... certains faits émeuvent mais pas autant qu'ils l'auraient pu... et de plus ils toucheront principalement les fans de la Guerre de la Faille). Un bon Feist donc, à qui il manque cependant ce petit quelque chose en plus qui fait les grands romans...

• on ne s'ennuie pas
  • enfin l'intrigue avance

• certains points réglés trop rapidement

Acheter La rage d'un Roi-Démon en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de La rage d'un Roi-Démon sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Les Chroniques de Krondor

En savoir plus sur l'oeuvre Les Chroniques de Krondor