75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique de la Bande Dessinée : Le Livre de l'oubli
Le Livre de l'oubli >

Critique de la Bande Dessinée : Le Livre de l'oubli

Avis critique rédigé par David Q. le lundi 27 juin 2005 à 0220

Une BD toute en rondeur

Shrög est une BD d'aventure sur fond de Science-Fantasy. Faisant parfois penser à un jeu vidéo avec son coté enquête et exploration, ainsi qu'avec ses personnages, Shrög nous plonge dès les premières pages dans une aventure menée tambours battants. Sans être d'une originalité à toute épreuve, la BD est une succession de scènes sympathiques entre humour et action.
Les dessins sont corrects et les couleurs bigarrées. Le style est tout en rondeur et un traitement général particulier donne de l'originalité aux dessins. En effet, on peut remarquer une sorte de légère aura blanche autour des personnages de la plupart des planches, les faisant du coup pas mal ressortir. On remarque aussi l'application quasi systématique d'une texture crayonnée/parchemin sur les aplats de couleur. Le tout donne une identité visuelle à la série qu démarre doucement mais sûrement.

La conclusion de

Shrög est une série à surveiller. Le scénario se prête aux rebondissements multiples tandis que ses personnages bigarrés et son style particulier lui donnent une identité intéressante. Le premier tome d'une série est toujours un exercice difficile mais gageons que la suite sera réussie et donnera plus de valeur au tout.

Que faut-il en retenir ?

  • Les pouvoirs de la perle de savoir
  • Le trio atypique
  • Un dessin tout en rondeur

Que faut-il oublier ?

  • Peu d'infos sur les forces du mal

Acheter Le Livre de l'oubli en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Le Livre de l'oubli sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+