Yureka >

Critique du Manga : Yureka

Avis critique rédigé par Lionel B. le samedi 25 juin 2005 à 04:53

Un vrai jeu de rôle en ligne !

La Corée aime les jeux de rôle en ligne. Tellement que Son Hee Joon en a fait un scénario pour un manhwa. Ici est bien l’histoire de Yureka. En lisant ce dernier, c’est un peu comme si le lecteur était devant son ordinateur entrain de jouer à un jeu online. L’ambiance de ce genre est très bien retranscrite par l’intermédiaire des dialogues dont le vocabulaire est typique des joueurs online. Ce onzième volume commence par un combat contre Cast, le roi des démons et s’achève sur un autre combat qui a pour but de vaincre le roi des démons. Autrement dit, il y a énormément d’action et le lecteur ne s’en plaind pas car il ne s’ennuie pas. L’histoire commencée depuis le sixième tome ne finit pas ici, mais la fin en est proche.
La mise en page ne fait pas preuve d’une grande originalité mais est efficace.
Le dessin de Kim Youn Kyung est assez réussi. Les plans sont variés, les personnages bien dessinés et les décors très complets.

Les fans de World of Warcraft et autres seront sûrement ravis à la lecture de ce manhwa. Qui mieux qu’un fan de jeux online (Son Hee Joon) peut parler de ce genre ? Le résultat est une bonne dose d’action et un soupçon d’humour. De quoi passer un bon moment.

Critique de publiée le 25 juin 2005.

• Le dessin
  • L'idée originale

• Ceux qui ne connaissent pas grand chose aux MMORPG seront peut être perdu dans le vocabulaire

Acheter Yureka en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Yureka sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.