Critique du Film : Harry Potter et la chambre des secrets
Harry Potter et la chambre des secrets >

Critique du Film : Harry Potter et la chambre des secrets

Avis critique rédigé par Ma2Max le mercredi 22 juin 2005 à 1538

Un opus plus convaincant que le premier

On retrouve dans ce film toute la "magie Harry Potter" (c'est le cas de le dire, ici!), avec quelques petites différences : tout d'abord, logiquement, on n'a plus besoin de présenter tout son univers (l'école et son fonctionnement, les personnages principaux...) puisque cela a été fait dans le premier volet. Donc on est plus rapidement plongé dans l'action. Ensuite, les jeunes acteurs ont gagné légèrement en maturité; après avoir trouvé leurs marques, leur jeu d'acteur en est amélioré. Ce film amorce également une athmosphère un peu plus sombre, ce qui sera confirmé dans les volets suivants : on parle d'une ancienne élève tuée par l'énorme serpent, de mots écrits sur les murs avec du sang... Le film s'adresse peut-être aux enfants, mais les adultes y trouveront largement leur compte. Seul petit bémol personnel : la fin aurait peut-être méritée davantage de soin : comment Harry Potter savait qu'en percant le livre de Voldemort, cela le tuerait? Et la guérison miraculeuse de sa morsure de serpent grâce aux larmes du Phoenix tombe ... trop à pic! ("ha mais oui, c'est vrai, les larmes d'un Phoenix ont le pouvoir de soigner les blessures!"). Ceci dit, de ce côté-là il faut éventuellement reprocher davantage le livre que le film...

"Harry Potter et la Chambre des Secrets" ne décevra pas les fans : on y retrouve toute la magie de son univers, ses personnages gagnent en crédibilité, et l'histoire en générale sonne un peu plus "adulte".

• L'ambiance Harry Potter toujours présente
  • Le scénario est légèrement plus sombre que le premier

• La fin, un peu bâclée

Acheter Harry Potter et la chambre des secrets en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Harry Potter et la chambre des secrets sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Harry Potter

En savoir plus sur l'oeuvre Harry Potter