Critique du Roman : Les Yeux d'Emeraude
Les Yeux d'Emeraude >

Critique du Roman : Les Yeux d'Emeraude

Avis critique rédigé par Lujayne M. le lundi 20 juin 2005 à 0823

Extrêmement décevant...

...et le mot est faible ! Moi qui ait adoré la Belgariade et la Mallorée, au point de les relire régulièrement, j'ai été particulièrement déçue par cette bien pâle resuccée. Althalus est un ersatz de Belgarath en plus falot, Emeraude fait beaucoup penser à Aphrael de la trilogie des Joyaux... On sent que le couple Eddings manque d'inspiration. Ce qui avait fait leur succès dans les cycles précédents ne suffit pas à sauver ce roman du naufrage : tout parait convenu et vu mille fois...

J'ai fini avec peine le premier tome et n'ai même pas voulu aborder le second. Les répliques tombent à plat, les situations sont convenues, les personnages ininteressants... Belgarath, reviens, s'il te plait !!!

• euh...peut-être que ceux qui ne connaissent pas les autres livres d'Eddings apprécieront

• style, humour, intrigue : tout a un gout de déjà vu !
  • c'est lent, ça n'avance pas...

Acheter Les Yeux d'Emeraude en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Les Yeux d'Emeraude sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.