Critique du Film : Batman Begins
Batman Begins >

Critique du Film : Batman Begins

Avis critique rédigé par Lucie M. le samedi 18 juin 2005 à 2030

Batman – Le justicier qui renaît de ses cendres !

Christopher Nolan a su faire revire, par le biais d'une nouvelle approche, la franchise Batman. Grâce à une réalisation sobre et réaliste Nolan nous fait découvrir les origines de la chauve souris. Ce dernier, et même si les puristes du Comics décèlent quelques libertés prisent envers la bd originelle, s’intéresse beaucoup plus à la double personnalité du combo Wayne-Batman. Et Nolan ne se trompe pas. Batman Begins est entre coupé de scènes d’actions (bien que celles-ci soient très confuses), de conflits affectifs et surtout ne possède aucune trace de la conception naïve du bien et du mal. Pourtant habituelle dans ce genre de film de super héros. La pléthore d’acteurs rajoute à l’efficacité du film et je ne me gêne pas pour dire que Christian Bale est l’un des meilleurs Batman scénique qu’il soit. Son jeu d’acteur est une admirable composition et Bale pousse même sa transformation de Bruce Wayne en Batman au changement de sa voix. Une voix très gutturale et très sombre. Le reste du casting est aussi un régal. On retrouve Gary Oldman, Michael Caine, Liam Neeson, Rutger Hauer et Morgam Freeman. Seul point faible au niveau du casting la jolie Katie Holmes qu'on a du mal à prendre au sérieux dans son rôle d'assistante au procureur. Un spécial coup de coeur à Cillian Murphy pour son double rôle Docteur Crane/L'épouvantail.

Batman renaît tel le phénix de ses cendres qui étaient malheureusement éteintes depuis les deux opus réalisés par Joel Schumacher. Christopher Nolan donne un réalisme à ce si tortueux personnage de Gotham City et nous attendons avec impatience la suite des aventures de Batman ! Batman! Batman!TadadadaTadadada ^_^!

• La renaissance d'un super héros pas comme les autres.
  • Une mise en scène réaliste et sans fioriture.
  • Des acteurs au sommet de leur art.

• Des scènes d'actions trop confuses.
  • Katie Holmes pas encore sortie de son adolescence.

Acheter Batman Begins en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Batman Begins sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Batman

En savoir plus sur l'oeuvre Batman