Critique de la Bande Dessinée : Disparition
Disparition >

Critique de la Bande Dessinée : Disparition

Avis critique rédigé par Richard B. le lundi 6 juin 2005 à 1007

Nigel approche de la vérité !

Depuis le dernier album, Nigel se retrouve malgré lui accusé de meurtre, et pourtant il est à deux doigts de pouvoir découvrir pourquoi Kirstie disparaît quotidiennement, de même que la raison de ses changements d’identité. Le Territoire, dans la série éditée par Delcourt « Insomnie », est certainement le mieux écrit, beaucoup plus intrigant, plus construit autour des personnages et véritablement passionnant. Corbeyran tient ici une très bonne histoire et nous espérons qu’il saura nous la terminer en beauté, en tout cas jusqu’ici son « Territoire » fait mouche et se révèle captivant.
Espé est toujours au dessin, et celui-ci garde dans les grosses lignes le même style que les précédents (heureusement me diriez-vous). Le lecteur se trouve devant un crayonné réaliste et dynamique. Cependant, il semble un poil moins abouti que les précédents, on a parfois l’impression que le dessinateur met le turbo et se contente d’encrer ses croquis. Cependant cela reste largement au-dessus de la moyenne, et le résultat est largement satisfaisant. Surtout que le découpage basé certainement sur un story-board minutieux fonctionne et donne une dynamique à la bande dessinée qui fait que le lecteur n'arrête pas l’album avant d’être arrivé à la fin.

Le Territoire - Disparition continue à tenir les promesses, mais le nombres de tomes n'étant pas fixé, la question peut être, combien de temps ? Et aurons-nous le droit à une fin digne de l’intrique présente ? En tout cas, jusqu’ici c’est vraiment prenant et bien construit. Vivement la suite !

• Histoire prenante
  • Ambiance réussite

• Graphisme moins bon que les précédents

Acheter Disparition en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Disparition sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Le Territoire

En savoir plus sur l'oeuvre Le Territoire