Permanence >

Critique du Roman : Permanence

Avis critique rédigé par David Q. le mercredi 1 juin 2005 à 03:08

Une aventure spatiale excellente !

Voilà un roman que tout les fans de science-fiction pure devraient lire. Permanence, qui prend sans nul doute ses inspirations dans le Rama d'Arthur C. Clarke, va vous transporter dans l'espace profond et dans de nombreuses planètes. Karl Schroeder aurait pu facilement se laisser tenter par un simple remake de Rama, mais il n'en est rien. Entre aventure, intrigues et action Permanence est bourré d'originalité et de situations intéressantes. Le roman joue subtilement avec notre imagination pour nous raconter l'histoire d'une rencontre avec un peuple inconnu, apparemment disparu depuis des millénaires.
Le style est facile à lire, sans pour autant tomber dans la facilité. Des thèmes transversaux comme la religion, les sentiments ou la politique sont abordés et bien intégrés au texte et à la situation. Le mystère du vaisseau extraterrestre permet d'avoir un fil conducteur puissant tout au long du roman dont l'intérêt ne baisse à aucun moment. Et le dénouement final est à la hauteur.

Permanence est un excellent roman varié, intéressant et qui réconcilie avec les grandes épopées spatiales. Schroeder nous parle de nombreux thèmes dans un style fluide et sans temps morts. Un auteur à surveiller, sans aucun doute.

Critique de publiée le 1er juin 2005.

• Le coté scientifique
  • L'intrigue à la rama
  • L'originalité de pas mal de situations
  • Aucun temps mort

Acheter Permanence en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Permanence sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.