Critique du Manga : Demon's Diary 5
Demon's Diary 5 >

Critique du Manga : Demon's Diary 5

Avis critique rédigé par Lionel B. le samedi 21 mai 2005 à 1314

Ennuyeux

Demon’s Diary ne se distingue pas par son dessin qui a tendance a être trop simpliste et géométrique. J’entends par là que les dessins sont peu arrondis. Les mentons des personnages sont un exemple concret puisqu’ils sont le plus souvent pointus. De plus, les personnages manquent de détails principalement dû à un abus de « forme humoristique » comme on le voit souvent dans les mangas pour présenter plus facilement une expression sur un personnage. Au niveau des décors, ils sont quasiment inexistants et c’est bien dommage.
L’histoire est une grosse déception. J’ai passé mon temps à regarder le nombre de pages qu’il me restait à lire, signe que l’ennuie est bien au rendez-vous. Ça commence par un livre qui parle (au design très simple) et qui ne sert pas à grand-chose. S’ensuit une explication de la disparition prématurée de l’ancien roi démon, ce qui est déjà un peu plus intéressant. Puis l’histoire devient confuse : des personnages sont là puis ne sont plus là… Je me suis perdu en chemin. Suis-je un mauvais élève ? Je pense plutôt que c’est l’ennui qui a pris le dessus. Heureusement, la fin est mieux que le début, un peu plus captivante de façon à vouloir nous faire connaître la suite. En espérant que le prochain reste dans le ton de la fin de ce tome.

La première phrase que je me suis dite en finissant ce cinquième tome c’est : « Enfin fini ! ». Cela montre l’ennui que m’a procurer la lecture de Demon’s Diary. Le dessin est trop simpliste, les décors vides et l’humour ne m’a pas amusé. Le manhwa ne commence à devenir intéressant qu’à la fin

• La fin du tome est intéressante

• Le dessin trop simpliste
  • L'histoire est parfois confuse
  • C'est pas très captivant

Acheter Demon's Diary 5 en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Demon's Diary 5 sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Demon's Diary

En savoir plus sur l'oeuvre Demon's Diary