75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique du Roman : Les Ombres de Wielstadt
Les Ombres de Wielstadt >

Critique du Roman : Les Ombres de Wielstadt

Avis critique rédigé par Lujayne M. le jeudi 12 mai 2005 à 0325

Enquête dans le Saint Empire Germanique...

Voilà une très bonne surprise que ce roman français, enlevé et passionnant, qui se passe dans un 17ème siècle parallèle, où les centaures, les fées et les nains cohabitent avec les humains en toute simplicité... On retrouve l'atmosphère d'un roman historique (la minutie des détails est impressionnante, tant au niveau des moeurs, de l'habillement ou de la situation géo-politico-religieuse) mâtinée de grandes louchées de Fantasy comme on les aime !

Wieldstat est une ville allemande protégée depuis des temps immémoriaux par un dragon. En plein hiver 1620, des crimes atroces sont perpétrés... le Chevalier Kantz mène l'enquête. Curieux personnage que ce chevalier, mystérieux, érudit, qui a voué sa vie à combattre l'Ombre. Il n'ignore rien de la Kabbale ni de l'alchimie, a un pentacle tatoué sur la main, et combat les démons avec une mystérieuse épée... Il recueille une minuscule et adorable fée, Chandelle, qui apporte d'ailleurs quelques touches d'humour bienvenue...

La conclusion de

En résumé, voilà un roman tout à fait passionnant, qui se lit assez vite, et change de la Fantasy "conventionnelle" grâce à son ambiance historique. Bien qu'elle parle de goules et de démons, l'histoire n'est pas trop sombre. On regrettera juste qu'elle se conclue un peu rapidement... même si les nombreuses zones d'ombres qui subsistent encore nous promettent de nouvelles révélations dans les tomes suivants !

Que faut-il en retenir ?

  • les personnages
  • l'ambiance historique
  • le style
  • Chandelle !

Que faut-il oublier ?

  • la conclusion est un peu trop rapide

Acheter Les Ombres de Wielstadt en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Les Ombres de Wielstadt sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Wielstadt

En savoir plus sur l'oeuvre Wielstadt