Mobile Police Patlabor 7 >

Critique du Manga : Mobile Police Patlabor 7

Avis critique rédigé par Lionel B. le lundi 2 mai 2005 à 09:34

Du manga comme je les aime

Mobile Police Patlabor est un manga des année 90 et édité seulement en France depuis 2004 par Kabuto. Le manga est donc censé avoir plus d’une dizaine d’année mais il n’a pas pris une ride. La preuve : Masami Yuuki évoque déjà le problème de l'effet de serre...
L’histoire du tome 7 a apparemment inspiré le film Patlabor 3 mais je n’en dirai pas plus sur le scénario pour ne rien vous dévoiler. En revanche, je peux vous affirmer qu’il y a un très grand mystère qui plane jusqu’au chapitre 9. Masami Yuuki nous montre que, sans scènes d’actions, il peut captiver ses lecteurs. Les personnages ne sont pas ici très bien présentés mais il reste fidèle à eux-mêmes. Leurs caractères n’a pas changé par rapport aux autres tomes. Ceci n’est pas un reproche du fait de l’histoire qui écarte légèrement nos héros de la police mobile.
Au niveau du dessin, c’est comme je l’ai dit plus haut : ça n’a pas vieilli. En effet, le dessin est parfaitement lisible avec des traits fins, des décors assez complets dans l’ensemble et des visages très expressifs. De plus le design des labors est vraiement très réussi. La mise en page est également de bonne qualité permettant une très bonne lecture.

Le tome 7 de Patlabor est un excellent manga grâce à une très bonne intrigue et une ambiance générale que l’on retrouve dans tout les Patlabor. Ça a beau daté du début des années 90, c’est toujours aussi bon.

Critique de publiée le 2 mai 2005.

• L'intrigue
  • L'ambiance générale
  • Les labors

• Peut être ne voit-on pas assez les labors...

Acheter Mobile Police Patlabor 7 en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Mobile Police Patlabor 7 sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.