75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique du Manga : Mobile Police Patlabor 7
Mobile Police Patlabor 7 >

Critique du Manga : Mobile Police Patlabor 7

Avis critique rédigé par Lionel B. le lundi 2 mai 2005 à 0934

Du manga comme je les aime

Mobile Police Patlabor est un manga des année 90 et édité seulement en France depuis 2004 par Kabuto. Le manga est donc censé avoir plus d’une dizaine d’année mais il n’a pas pris une ride. La preuve : Masami Yuuki évoque déjà le problème de l'effet de serre...
L’histoire du tome 7 a apparemment inspiré le film Patlabor 3 mais je n’en dirai pas plus sur le scénario pour ne rien vous dévoiler. En revanche, je peux vous affirmer qu’il y a un très grand mystère qui plane jusqu’au chapitre 9. Masami Yuuki nous montre que, sans scènes d’actions, il peut captiver ses lecteurs. Les personnages ne sont pas ici très bien présentés mais il reste fidèle à eux-mêmes. Leurs caractères n’a pas changé par rapport aux autres tomes. Ceci n’est pas un reproche du fait de l’histoire qui écarte légèrement nos héros de la police mobile.
Au niveau du dessin, c’est comme je l’ai dit plus haut : ça n’a pas vieilli. En effet, le dessin est parfaitement lisible avec des traits fins, des décors assez complets dans l’ensemble et des visages très expressifs. De plus le design des labors est vraiement très réussi. La mise en page est également de bonne qualité permettant une très bonne lecture.

La conclusion de

Le tome 7 de Patlabor est un excellent manga grâce à une très bonne intrigue et une ambiance générale que l’on retrouve dans tout les Patlabor. Ça a beau daté du début des années 90, c’est toujours aussi bon.

Que faut-il en retenir ?

  • L'intrigue
  • L'ambiance générale
  • Les labors

Que faut-il oublier ?

  • Peut être ne voit-on pas assez les labors...

Acheter Mobile Police Patlabor 7 en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Mobile Police Patlabor 7 sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Patlabor

  • Voir la critique de Patlabor : Ce n’est pas que de l’action
    90

    Patlabor - Critique du manga par Lionel B.

    Ce n’est pas que de l’action : Dans la lignée des précédents tomes, ce quinzième tome de Patlbor s’avère très plaisant tant par l’histoire que par l’humour qui e…

  • Voir la critique de Patlabor : Un tome sans trop d’action
    95

    Patlabor - Critique du manga par Lionel B.

    Un tome sans trop d’action : Ce treizième tome de Patlabor ne trouve pas son divertissement par l’action, quasiment absent de ce manga. L’intérêt se trouve don…

En savoir plus sur l'oeuvre Patlabor