Sweety Gem 1 >

Critique du Manga : Sweety Gem 1

Avis critique rédigé par Lionel B. le mercredi 27 avril 2005 à 12:07

La belle au bois dormant vue par un coréen

Pas de surprise au niveau de l’histoire. Park Eun Ah annonce la couleur dès sa préface : « Est-ce que la Belle au bois dormant, après s’être réveillée de son long sommeil, fût simplement heureuse ? Je pense plutôt qu’elle a dû se sentir très seule dans ce monde complètement différent du sien… » Ces quelques mots de l’auteur décrivent parfaitement Sweety Gem. Une histoire qui s’adresse plus à un public féminin qu’à un public masculin de part l’histoire d’amour entre la princesse Ruby et son prince charmant. Il n’y a pas vraiment de surprise, tout ce devine assez facilement. Cependant, on apprécie les pointes d’humour tel que l’apparition de Blanche Neige de Disneyland, Alice au Pays des Merveilles, etc. Les dialogues sont parfois très drôles et adaptés à un public français.
Au niveau des personnages, Yan est assez inexpressif et la princesse légèrement capricieuse. Camilla, elle, paraît bien sûr machiavélique comme toutes sorcières de comtes de fées. Quant à Julien, on ne sait pas trop d’où il sort (ou alors c’est moi qui n’ai pas bien compris).
Le dessin est très simple, peut être même un peu trop. Les décors sont vides et la plupart du temps aucune expression ne ressort des visages. Cependant le dessin est parfaitement lisible du fait d’une bonne mise en page.

Voilà un manhwa qui s’adresse d’avantage à un public féminin en reprenant l’histoire de la Belle au bois dormant dans un monde plus proche du notre. Il y a une bonne idée de fond mais qui n’est pas assez exploitée laissant ainsi le lecteur insensible.

Critique de publiée le 27 avril 2005.

• Une bonne mise en page
  • Les clins d'oeil aux personnages de Disney

• Le dessin simple et vide
  • les personnages peu intéressants

Acheter Sweety Gem 1 en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Sweety Gem 1 sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.