75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Critique du manga : Sweety Gem 1 [2005], par Lionel B.

Avis critique rédigé par Lionel B. le mercredi 27 avril 2005 à 12h07

La belle au bois dormant vue par un coréen

Pas de surprise au niveau de l’histoire. Park Eun Ah annonce la couleur dès sa préface : « Est-ce que la Belle au bois dormant, après s’être réveillée de son long sommeil, fût simplement heureuse ? Je pense plutôt qu’elle a dû se sentir très seule dans ce monde complètement différent du sien… » Ces quelques mots de l’auteur décrivent parfaitement Sweety Gem. Une histoire qui s’adresse plus à un public féminin qu’à un public masculin de part l’histoire d’amour entre la princesse Ruby et son prince charmant. Il n’y a pas vraiment de surprise, tout ce devine assez facilement. Cependant, on apprécie les pointes d’humour tel que l’apparition de Blanche Neige de Disneyland, Alice au Pays des Merveilles, etc. Les dialogues sont parfois très drôles et adaptés à un public français.
Au niveau des personnages, Yan est assez inexpressif et la princesse légèrement capricieuse. Camilla, elle, paraît bien sûr machiavélique comme toutes sorcières de comtes de fées. Quant à Julien, on ne sait pas trop d’où il sort (ou alors c’est moi qui n’ai pas bien compris).
Le dessin est très simple, peut être même un peu trop. Les décors sont vides et la plupart du temps aucune expression ne ressort des visages. Cependant le dessin est parfaitement lisible du fait d’une bonne mise en page.

La conclusion de à propos du Manga : Sweety Gem 1 [2005]

Lionel B.
35

Voilà un manhwa qui s’adresse d’avantage à un public féminin en reprenant l’histoire de la Belle au bois dormant dans un monde plus proche du notre. Il y a une bonne idée de fond mais qui n’est pas assez exploitée laissant ainsi le lecteur insensible.

Que faut-il en retenir ?

  • Une bonne mise en page
  • Les clins d'oeil aux personnages de Disney

Que faut-il oublier ?

  • Le dessin simple et vide
  • les personnages peu intéressants

Acheter le Manga Sweety Gem 1 en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Sweety Gem 1 sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Sweety Gem

  • Voir la critique de Sweety Gem 2 : Leçon de drague à ne pas suivre
    40

    Sweety Gem 2 Critique du manga par Lionel B.

    Leçon de drague à ne pas suivre : Même si ce second volume apparaît comme légèrement meilleur que le premier, il n’en reste pas moins ce que je qualifierai de manhw…
    Temps de lecture : 1 mn 16