Critique L'Antre de la Gorgone #3 [2005]

Avis critique rédigé par Richard B. le lundi 21 mars 2005 à 06h48

Le trio gagnant !


Dans le domaine de la science-fiction, actuellement, les Chroniques de Magon sont l’un des cycles les plus prometteurs ! A presque toucher la perfection, forcément on devient plus regardant, et on peut trouver une légère déception du côté des rebondissements (mais vraiment en voulant titiller) . En effet, le premier volume nous parlait déjà de Matrice, de bio-cybernéthique, et se concluait sur la découverte d’une navette. Dans le deuxième, Giss continue sa mutation, rencontre Kina, et les ennemis ne sont plus forcément ceux que l’on croit. Dans ce volume, Asmo se voit transformé en arme fatale, alors que Giss continue sa quête. Bref, plein d’éléments s’entremêlent. Dans tous les cas, cela semble pioché dans beaucoup de genres, et donne l’impression qu’il n'y aura pas encore de réponses à tous les rebondissements qui jusqu’ici nous ont tenus hautement en haleine. Seul le conflit entre deux amis semble inévitable. Mais on fait confiance à Nicolas Jarry et on ne doute pas une seconde que s’il a opté pour un cycle de six volumes ne n’était pas pour rien !
Pour le dessin, Guillaume Lapeyre semble avoir assuré son style, mais hormis cela rien qui change radicalement, et c’est tant mieux puisque le tout se veut original, en piochant dans ce qu’il y a de mieux dans le manga tout en gardant des racines européennes. Bref, le dessin se distingue et offre un style propre aux Chroniques. J’adore ! Le tout colorisé par Elsa Brants, indéniablement la coloriste du moment, qui arrive à apporter une touche purement personnelle et au-dessus du lot dans le monde de la colorisation.

La conclusion de à propos de la Bande Dessinée : L'Antre de la Gorgone #3 [2005]

Auteur Richard B.
86

Les chroniques de Magon continuent à tenir leurs promesses, ce troisième volume apporte de nouveaux éléments qui semblent disperser le scénario de tous côtés, mais franchement il reste trois albums pour trouver des réponses à tout, et vu la qualité jusqu’ici de l’ensemble, peu de chances d’avoir peur. Bref, impossible de faire l’impasse, du 5 étoiles, la BD de ce mois de mars !

Acheter la Bande Dessinée L'Antre de la Gorgone en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de L'Antre de la Gorgone sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de Exil
    80

    Exil

    par Richard B. | Lecture : 2 mn 52

    Le retour de l’entité biocybernétique : Les chroniques de Magon : L’exil n’est pas de la même qualité que les 3 précédents, mais reste un très bon album étant peut-être l…

  • Voir la critique de Genèses
    89

    Genèses

    par Richard B. | Lecture : 1 mn 37

    Le retour de la cité-Monde de Magon. : Vous l’avez compris la suite de Magon est toujours à la hauteur, et ce "genèses" et dans la parfaite continuité des enfants de l…

  • Voir la critique de Les enfants de la Cyberchair
    89

    Les enfants de la Cyberchair

    par Richard B. | Lecture : 1 mn 54

    prometteur ! : Les Chroniques de Magon c’est un premier tome très prometteur autant dans le graphisme que dans son histoire. Je vous recommande d…