75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
... contre le Grand Poukrass >

Critique de la Bande Dessinée : ... contre le Grand Poukrass

Avis critique rédigé par Richard B. le lundi 28 février 2005 à 03:20

Shaolin contre attaque


L’histoire nous conte la suite des Shaolin Moussaka, qui viennent d’être capturés par le grand Poukrass, devenu dictateur depuis qu’il se fit voler sa belle par un autre. Il existe des bandes dessinées difficiles à critiquer, ouvertement Shaolin Moussaka n’utilise pas mon humour, et rarement dans cet album j’ai fait l’esquisse d’un sourire. Pourtant, les touches d’humour de David Chauvel sont présentes et il se plait dans son délire autant visuel que dans les jeux de mots. Mais pourtant, rien à faire, je me suis ennuyé, cette fois-ci je dis bien « je » car l’histoire et les dialogues peuvent en faire sourire certains, à partir du moment qu’ils accrochent à l’humour caricatural.
Cyril Pedrosa a réussi à créer des personnages sympathiques et aux têtes bien délirantes, assez influencées mangas et Disney cependant, certains personnages faisant penser à des titres des deux écoles. Cependant, même s’il est bien dessiné, le trait ne vient pas se dégager des habitudes et stéréotypes, trop influencé autant dans ses plans que dans ses notes d’humour, il ne se dégage pas assez des clichés pour susciter une attention autre qu’une lecture rapide.

58

Bien fait : oui ! Mais haletant et hilarant ? Je mets mon "joker". En effet le titre utilise trop le déjà vu autant dans ses situations burlesques que dans ses planches dessinées pour plaire à tous. Seul ceux qui ont le rire facile pourront pleinement profiter de l’album, de même que l’humour utilisé vise un public bien particulier : celui des 'grosses situations'. A feuilleter avant de se jeter dessus.

Critique de publiée le 28 février 2005.

Acheter ... contre le Grand Poukrass en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de ... contre le Grand Poukrass sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Suis nous sur facebook !