Critique du Jeu Vidéo : Tales of Symphonia
Tales of Symphonia >

Critique du Jeu Vidéo : Tales of Symphonia

Avis critique rédigé par Lionel B. le samedi 20 novembre 2004 à 0942

Un jeu magique.....

Au niveau du scénario, Tales of Symphonia est un superbe comte de fée accessible à tous, petits et grands. En ce qui concerne les graphismes, le cel- shading est parfaitement adapté au style du jeu retranscrivant ainsi une ambiance dessin animé japonnais. D’ailleurs la scène d’introduction, un vrai dessin animé, est un régal pour les yeux. À noter que les personnages ont été créés par le célèbre Kosuke Fujishima auteur de « Ah ! My Goddess ! ». Quant à la jouabilité, il n’y a rien à dire non plus puisque la prise en main est très facile. Autrement dit, ce jeu est une perle. Cela faisait longtemps que je n’avais pas pris autant de plaisir dans un jeu (encore plus que pour Zelda) . Seul petit B mole : la carte du monde est graphiquement moins belle par rapport à l’ensemble du jeu. Cependant, cela parait être un défaut minime quand on voit toutes les qualités du jeu.

Des RPG sur Game Cube, on en veut encore et encore si ils sont tous de la qualité de Tales of Symphonia.

• Scénario
  • Scènes cinématiques sublime
  • Une très bonne jouabilité
  • Une bonne durée de vie

• La carte du monde est un peu moche
  • Les cinématiques sont peu nombreuses au cours du jeu

Acheter Tales of Symphonia en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Tales of Symphonia sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Tales of

En savoir plus sur l'oeuvre Tales of