Critique du Roman : Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Harry Potter et l'Ordre du Phénix >

Critique du Roman : Harry Potter et l'Ordre du Phénix

Avis critique rédigé par Lucie M. le vendredi 19 novembre 2004 à 1320

Le balbutiement de la seconde guerre :

Après les événements terribles du quatrième volet nous les assidus lecteurs de la saga d’Harry Potter s'attendions à du changement. Et bien nous sommes servis plus rien ne se déroule selon le petit rituel instauré depuis le premier tome par Joanne K Rowling. Aussi bien dans l'ordre des événements (vous vous rappelez les Dursley, l’achat des fournitures au chemin de traverse, le voyage vers notre chère école Poudlard, etc.) et aussi bien sur l'approche des personnages. Toutes nos petites habitudes volent en éclat. Pleins de mystères se dévoilent et l'équipe de nos trois petits sorciers ou je devrais dire de grands adolescents maintenant s'agrandit. Heureusement l'esprit de base enchanteur et envoûtant demeure. Joanne K. Rowling a su garder les plus beaux côtés de Harry Potter qui nous sont si chers et de plus a su redonner une petite jeunesse à cette longue saga.

Toujours aussi palpitantes et rocambolesques les aventures de notre cher Harry Potter nous ensorcellent. Et en finissant ce cinquième tome on ne désire qu'une chose commencer la lecture du sixième. Vite ! Vite ! Un sixième tome qui portera le nom de Harry Potter and the half blood prince…en version originale bien sûr !

Acheter Harry Potter et l'Ordre du Phénix en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Harry Potter et l'Ordre du Phénix sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Harry Potter

En savoir plus sur l'oeuvre Harry Potter