Critique de la Bande Dessinée : Spider-Man : l'intégrale 1969
Spider-Man : l'intégrale 1969 >

Critique de la Bande Dessinée : Spider-Man : l'intégrale 1969

Avis critique rédigé par Richard B. le dimanche 7 novembre 2004 à 0942

1969 : et de sept pour Spidey !

Voila la septième intégrale de Spider-Man regroupant toute l’année 1969 du Tisseur. Une année qui tourne surtout autour d’une tablette qui cacherait un secret que beaucoup des adversaires de Spidey recherchent. Le super-héros prend la part belle des aventures et laisse moins de place à Parker, ce qui est bien regrettable, car le personnage évoluera peu et tournera toujours autour des mêmes problèmes déjà rencontrés dans des albums précèdents. Cependant il en reste que Spider-Man est un reflet indéniable de ces année-là, en proposant des sujets propres aux débats de cette époque, comme les révoltes d’étudiants ou le racisme.
Le dessin perd de sa force, beaucoup de talents se mélangent pour ne pas donner forcément mieux. Techniquement l’année semble bien moins efficace, ce qui peut laisser sous-entendre une lassitude des dessinateurs pour le super-héros. Du moins on le ressent ainsi.

Au final un album agréable, mais pas aussi percutant que quelques-uns uns de ses aînés. Beaucoup plus baston, l’année 69 ne permet pas aux personnages d’évoluer.

Acheter Spider-Man : l'intégrale 1969 en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Spider-Man : l'intégrale 1969 sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Spider-Man

En savoir plus sur l'oeuvre Spider-Man