75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique de la Bande Dessinée : La genèse
La genèse >

Critique de la Bande Dessinée : La genèse

Avis critique rédigé par Benjamin R. le dimanche 17 octobre 2004 à 0842

Une pure merveille !

Un scénario intelligent :
Dans cet univers que nous connaissons tous un peu, mais que la plupart d'entre nous méconnaissent Denis Bajram nous y entraîne. Notre système solaire devient le théâtre d'un space opera de grande envergure à proximité de Saturne et de ses anneaux. Un mur vient d'apparaître et laisse le gouvernement terrien sceptique, c'est alors que l'escadron Purgatory (qui regroupe des militaires ayant échappé à la Cour martiale) surveille ce phénomène.
Une ambiance bien particulière...
La première page ouverte, on sent venir s'installer une ambiance spéciale, et qui même paraît s'imposer à nous, de par le fait que le lieu dans lequel se situe l'action nous fait rêver malgré la présence inquiétante du « mur ». Les protagonistes renforcent le tout en amenant une dimension plus humaine et complexe à la bande dessinée.
Un coup de crayon magique...
Denis Bajram a un style graphique de grand talent, le « réalisme » de son dessin parfait l'ambiance déjà scénaristiquement excellente. Pas un seul découpage ne vaut plus qu'un autre, tout est enchainé à la perfection. Mais au niveau de la colorisation, il reste néanmoins trop de noir, l'ambiance est vraiment sombre, nous sommes dans l'espace mais il manque un petit quelque chose.

La conclusion de

Avec un solide scénario et un dessin de haut niveau, on se demande vraiment pourquoi on ne pourrait pas aimer. Le tout est agréable à souhait alors pourquoi s'en priver ? Ce qui reste ennuyant c'est de vouloir le plus vite possible la suite car la fin nous laisse dedans...

Que faut-il en retenir ?

  • Une réalisation exemplaire
  • Une ambiance parfaite

Que faut-il oublier ?

  • Que dire sinon rien

Acheter La genèse en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de La genèse sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Universal War

En savoir plus sur l'oeuvre Universal War