Critique de la Bande Dessinée : La genèse

Critique de la Bande Dessinée : La genèse

Avis critique rédigé par Benjamin R. le dimanche 17 octobre 2004 à 0842

Une pure merveille !

Un scénario intelligent :
Dans cet univers que nous connaissons tous un peu, mais que la plupart d'entre nous méconnaissent Denis Bajram nous y entraîne. Notre système solaire devient le théâtre d'un space opera de grande envergure à proximité de Saturne et de ses anneaux. Un mur vient d'apparaître et laisse le gouvernement terrien sceptique, c'est alors que l'escadron Purgatory (qui regroupe des militaires ayant échappé à la Cour martiale) surveille ce phénomène.
Une ambiance bien particulière...
La première page ouverte, on sent venir s'installer une ambiance spéciale, et qui même paraît s'imposer à nous, de par le fait que le lieu dans lequel se situe l'action nous fait rêver malgré la présence inquiétante du « mur ». Les protagonistes renforcent le tout en amenant une dimension plus humaine et complexe à la bande dessinée.
Un coup de crayon magique...
Denis Bajram a un style graphique de grand talent, le « réalisme » de son dessin parfait l'ambiance déjà scénaristiquement excellente. Pas un seul découpage ne vaut plus qu'un autre, tout est enchainé à la perfection. Mais au niveau de la colorisation, il reste néanmoins trop de noir, l'ambiance est vraiment sombre, nous sommes dans l'espace mais il manque un petit quelque chose.

Avec un solide scénario et un dessin de haut niveau, on se demande vraiment pourquoi on ne pourrait pas aimer. Le tout est agréable à souhait alors pourquoi s'en priver ? Ce qui reste ennuyant c'est de vouloir le plus vite possible la suite car la fin nous laisse dedans...

• Une réalisation exemplaire
  • Une ambiance parfaite

• Que dire sinon rien

Acheter La genèse en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de La genèse sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Universal War

En savoir plus sur l'oeuvre Universal War